McCann Paris

Réalisation de l'agence McCann Paris

Chocapic Nutri-Game - CPW -Nestlé France - McCann Paris - agence Publicité / communication / 360

Le Nutri-score est une nouveauté dans le paysage alimentaire, et celui-ci va s’imposer dès 2021. Hors, améliorer une recette pour arriver à un un Nutri-score A,B ou C ne se fait pas en quelques mois, cela peut prendre des années.

Dans un contexte où les parents sont de plus en plus soucieux concernant le petit déjeuner de leurs propres enfants, la marque CHOCAPIC® n’a pas attendu l’apparition de ce label pour travailler à l’amélioration de sa recette. NESTLÉ® Céréales a été le premier grand acteur sur le segment des céréales petit-déjeuner à annoncer l’adoption volontaire du Nutri-Score.

Afin de retracer le chemin parcouru par la marque CHOCAPIC®, nous nous sommes demandés quel aurait été son Nutri-score il y a 17 ans, c’est à dire à l’époque où Chocapic a entamé la route qui l’a mené jusqu’à l’obtention d’un Nutri-score B.

Pour éclairer cette nouvelle génération de parents, particulièrement attentifs à l’alimentation de leurs enfants, McCANN Paris a imaginé et développé le « Chocapic® Nutri-Game » : un jeu qui reprend les codes du gaming des années 2000 pour illustrer 17 ans de progrès nutritionnel. L’agence a conçu un parcours interactif, où les parents peuvent découvrir les principales améliorations de la recette et la progression du produit d’un Nutri-score D au Nutri-score B en jouant à un jeu rétro amusant et instructif à travers 3 niveaux. Une façon de s’adresser aux enfants d’hier et parents d’aujourd’hui en s’appropriant les codes de leur enfance.

Informations

  • Annonceur : CPW -Nestlé France
  • Marque : CPW -Nestlé France
  • Type de média : Digital, Gaming / Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Septembre 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 février 2021

Crédits

  • Agence : McCann Paris
  • Co-président : Cédric Vanhoutte
  • Executive Creative Director : Cédric Astrella
  • Copywriter : Bertrand Gruyer
  • Art Director : Roman Lapacz
  • Group Account Director : Frédéric Guiraudou
  • Account manager : Christine Loiseau
  • Producer : Marine Bonnel et Arnaud Lemens
  • PRODUCTION : Merci Michel
  • AGENCE RP : Monet + Associés