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McCann Paris signe l'arrivée de la nouvelle égérie de L'Oréal Paris : Kendall Jenner - McCann Paris - agence Publicité / communication / 360

MCCANN PARIS SIGNE L’ARRIVEE DE LA NOUVELLE ÉGÉRIE DE L’ORÉAL PARIS : KENDALL JENNER

Paris, le 18 juillet 2023 – McCANN Paris met une nouvelle fois son expertise en « celebrity marketing » au service de L’Oréal Paris en signant l’une des plus grandes égéries pour le leader mondial de la beauté, l’entrepreneure, figure de l’industrie de la mode et icône médiatique, Kendall Jenner. Après Kate Winslet, H.E.R., Céline Dion ou Viola Davis, c’est un nouveau chapitre dans l’histoire de L’Oréal Paris qui accueille Kendall Jenner dans la famille de femmes aux valeurs fortes que constituent les ambassadrices de la marque. Un tour de force signé McCANN Paris qui a développé une campagne en plusieurs phases pour accompagner cette annonce : médias digitaux et nouvelle Lesson of Worth.

 

Kendall Jenner rejoint la grande famille des ambassadrices L’Oréal Paris

Après Eva Longoria, Kate Winslet, Céline Dion, H.E.R. et bien d’autres encore, c’est au tour de Kendall Jenner d’intégrer la communauté d’égéries de L’Oréal Paris. Forte d’une communauté de 350 millions de personnes sur les médias sociaux, Kendall Jenner possède sa propre plateforme médiatique mondiale, dont elle est la rédactrice en chef. Ayant toute autorité sur ce qu’elle partage avec le monde, elle inspire les femmes à être elles-mêmes et à partager leur vie comme elles l’entendent. Icone pour toute une génération, Kendall Jenner est apparue comme une évidence pour l’agence McCANN Paris qui accompagne depuis des années le leader de la beauté inclusive, L’Oréal Paris.

Femme puissante et talentueuse, Kendall Jenner est devenue un modèle pour toute une génération. Alors qu’elle ne cesse de s’engager publiquement pour montrer la voie vers l’estime de soi en s’adressant à des millions de personnes à travers le monde, McCANN Paris, partenaire de l’Oréal Paris depuis 70 ans, s’est appuyé sur son savoir-faire unique en « celebrity marketing » pour faire de cette icone incontournable l’un des nouveaux visages de la marque. Pour ce faire, McCANN Paris a su allier de façon agile et stratégique sa compréhension des enjeux pour les différentes parties prenantes, créant ainsi un lien entre L’Oréal Paris et Kendall Jenner. En s’appuyant sur des valeurs communes que sont le « women empowerment » et plus largement, la diversité et l’inclusion dans l’univers de la beauté, McCANN Paris a imaginé du contenu innovant qui permet à la fois de mieux découvrir la personnalité de Kendall Jenner mais également de partager le message de L’Oréal Paris : celui de redonner du pouvoir et de la confiance aux femmes.

« L’Oréal Paris est une marque qui soutient l’émancipation et « l’empowerment » des femmes depuis des décennies. Chez McCann Paris, nous sommes fiers de poursuivre cette mission avec eux et de célébrer l’arrivée d’une nouvelle jeune femme dans la famille L’Oréal Paris. Kendall Jenner est l’incarnation de cet « empowerment » et du succès à notre époque : une femme qui définit sa vie et son parcours selon ses propres termes ; une superstar qui n’a pas peur d’être authentique et de partager ses combats et ses insécurités avec sa communauté ; une icône de l’estime de soi pour toute une génération. » précise Charlotte Franceries, Présidente McCANN Paris.

 

Une campagne digitale et une nouvelle Lesson of Worth

Pour célébrer l’arrivée de Kendall Jenner dans la famille L’Oréal Paris, McCANN Paris a imaginé une campagne créative inédite, sur-mesure et dans l’ère du temps, sur 4 jours. À l’affut des nouvelles tendances et des nouveaux usages, l’agence parisienne a combiné son savoir-faire en matière de créativité et de storytelling de marque :

  • Une première phase de teasing sur les réseaux sociaux – du 15 au 17 juillet – à travers la mise en ligne de contenus visuels et auditifs sur Instagram et de micros-trottoirs sur TikTok, imaginés pour susciter la curiosité de millions d’abonnés.

  • L’annonce officielle le 18 juillet avec un portrait digital et une nouvelle vidéo Lesson of Worth de L’Oréal Paris dans une version inédite qui dénonce les aprioris et le social bashing. La série de Lesson of Worth de L’Oréal Paris fait partie intégrante de la marque, qu’il s’agisse d’Eva Longoria ou de Kate Winslet, chaque égérie a fait passer son propre message aux femmes pour que chacune puisse se sentir libre d’être comme elle est.

« Nous travaillons avec L’Oréal Paris depuis 1973 et nous continuons d’innover d’année en année pour leur proposer des campagnes toujours plus créatives et inspirantes. La campagne que nous dévoilons pour accueillir Kendall Jenner dans la famille L’Oréal Paris ne déroge pas à la règle et révèle une toute nouvelle Lesson of Worth ! Une vidéo surprenante et inédite à la hauteur de la nouvelle égérie de la marque. » explique Charlotte Franceries, Présidente McCANN Paris.

Une série de photos PR a également été produite avec Mikael Jansson, célébrant ce nouveau partenariat à travers une nouvelle démonstration de la place unique de Kendall Jenner au sein de la famille du leader mondial de la beauté.

Informations

  • Type de média : Digital
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 19 juillet 2023

Crédits

  • Agence : McCann Paris
  • CREDITS MCCANN PARIS

    President: Charlotte Franceries

    Chief Creative Officer: Julien Calot

    Global Business Lead L’Oréal Paris: Anne Sophie Carbo

    Executive Creative Director: Liam Fearn

    Creative Director: Eric Landowski

    Creative Director: Clementine Pleux

    Creative Director: Emmanuelle Miquel

    Associate Creative Director: Zainab Hamzaoui

    Art Director: Louise Carrouge

    Art Director: Carmen Saenz de Tejada

    Art Director: Ségolène Pecout

    Copywriter: Mia Sharp

    Copywriter: Antoine Bernard




    Business Lead: Eudes Jover

    Account Supervisor: Marine Monteil

    Account Executive: Clarisse Laroche




    Strategy:

    Head of Strategic Planning: Nicolas Skouras

    Planning Director: Shadi Razavi

    Head of Digital Strategy: Pierre-Jean Bernard

    Digital Strategist: Sara Bernardi




    Production:

    TV Production Lead: Thibault Blacque-Belair

    TV Producer: Jean Robert

    TV Prod Coordinator: Victoire Cheneau




    Post-Producer: Sabrina Branco

    Post-Producer:  Laurianne Freguin

    Project Manager: Nadia Lasfar

    Post-producer Print: Cathy Argaz

    Post-producer Print: Gilliane Daniel

    Usage Rights: Caroline Delvincourt

    Usage Rights: Célia Martinez

    Usage Rights:  Carolina Herrera

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