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Campagne TV – Digital - Cochonou - agence McCann Paris

Avec McCann Paris, tout est bon dans le Cochonou !

Paris, le 12 juin 2019 – McCann Paris, agence de publicité, consulting et activations du groupe McCann Worldgroup, et la marque française de saucissons secs Cochonou présentent leur première campagne dans laquelle est révélé ce qui se cache derrière l’iconique tissu Vichy des produits Cochonou. Dans le petit écran à partir de septembre, cette campagne met en scène les bonnes pratiques qui permettent de produire un saucisson de qualité, nées de l’élaboration de recettes traditionnelles depuis bientôt un demi-siècle.

Chaque année, les Français mangent environ 70.000 tonnes de saucisson* : il est donc de plus en plus important pour les consommateurs de savoir d’où provient la viande qu’ils achètent. C’est ce que montre la nouvelle campagne télévisuelle et digitale à l’occasion du lancement en 2018 d’une gamme premium de trois saucissons Label Rouge. Cette certification de l’Union Européenne permet d’assurer de la qualité d’une denrée alimentaire, qui doit posséder un ensemble de caractéristiques préalablement fixées.

Dans cette optique, McCann Paris a réalisé une vidéo haute en couleurs qui joue sur les codes visuels de la marque, comme les traditionnels tissus à carreaux rouges et blancs qui entourent les produits. La vidéo présente le produit fini et souligne sa qualité mais se doit aussi de montrer les éleveurs et les animaux qui restent d’ordinaire dans les coulisses. L’ambition de cette campagne est de mettre en valeur la tradition et le savoir-faire du saucisson à la française avec une réponse claire aux attentes actuelles des consommateurs, qui veulent consommer de façon plus responsable.

Julien Chapolini, Directeur de la Création chez McCann Paris explique : « Raconter l’histoire du produit était aussi important que de le mettre en valeur dans un univers visuel réinventé, fun et à même de changer les perceptions autour de Cochonou. Nous sommes à une époque où les consommateurs ont de nombreux doutes et attentes sur les produits qu’ils consomment, donc mettre en avant les vraies qualités ou nouveautés de fabrication d’un produit était vraiment vital ».

‘Il était important pour nous de mettre en lumière les producteurs et la façon dont nos produits sont fabriqués pour répondre aux attentes des consommateurs bien sûr mais aussi pour les rassurer sur la qualité des produits Cochonou, parallèlement au lancement de notre gamme Label Rouge’ déclare Nicolas Lebrun, brand manager chez Cochonou.

Crédits McCann Paris :

  • Président & CEO: Bruno Tallent
  • Directeurs de la Création: Riccardo Fregoso & Julien Chiapolini
  • Directeur Artistique : Maud Giraudin
  • Rédacteur : Lisa Lakreche
  • Responsable Agence: Cédric Béord & Hélène Royer

 

*D’après une étude de la Fédération française des industriels charcutiers, traiteurs et transformateurs de viande (FICT), depuis 2012.

Informations

  • Annonceur : Cochonou
  • Marque : Cochonou
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital
  • 1ère diffusion : Juillet 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 16 juillet 2019

Crédits

  • Agence : McCann Paris
  • Type d'agence :

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