McCann Paris

Réalisation de l'agence McCann Paris

Campagne print, affichage et digital - Diplomático - McCann Paris - agence Publicité / communication / 360

Diplomático et McCANN Paris – Le cœur du Rhum

Paris, le 02 Juillet 2019 – Depuis mi-2018, McCANN Paris accompagne la marque de Rhum premium Diplomático dans la redéfinition de sa plateforme de marque, qui s’exprime aujourd’hui dans une nouvelle campagne de communication mondiale : le cœur du Rhum.

Diplomático est une marque de rhum vénézuélienne, leader depuis plusieurs années sur marché des rhums premiums. Indépendante et familiale, la marque cultive depuis toujours ses racines authentiques et chaleureuses, et a su conquérir le monde entier en quelques années. Elle réalise aujourd’hui le plus gros de son business dans des marchés Européens comme la France, l’Allemagne, la République Tchèque, l’Espagne et l’Italie et continue de grandir dans des marchés moins matures sur la consommation de rhum premium, comme les États-Unis, le Canada, l’Asie et l’Amérique du Sud.

McCANN Paris a d’abord accompagné Diplomático sur une mission stratégique collaborative pour redéfinir les fondamentaux de cette marque en croissance. Une mission qui se traduit par une nouvelle plateforme et une signature – The Heart of Rhum – qui valorisent l’ADN singulière de cette marque : un goût unique, né de la passion des hommes et de leur savoir-faire, qui sait conquérir les cœurs. Une expérience premium mémorable qui révèle l’essence de ce spiritueux, fondé sur la spontanéité, le partage et l’authenticité.

Shadi Razavi, Directrice associée du Planning Stratégique, explique : « Nous savons que le goût est l’un des principaux vecteurs de ce marché. Mais au lieu de décrire uniquement l’expérience produit qui ne s’adresserait qu’à un public averti, nous avons donné vie à la singularité de Diplomático à travers une plateforme qui s’adresse à ceux qui partagent les mêmes valeurs que la marque : la générosité, l’inclusivité et le plaisir partagé ».

Un positionnement qui s’exprime également à travers un nouveau territoire visuel, qui nous plonge au cœur du produit et de la distillerie, et plus symboliquement du baril, qui garantit la conservation et la maturation de ce rhum premium. Un territoire puissant et solaire, qui met en valeur la bouteille iconique, et qui traduit toute la chaleur et la simplicité d’une expérience Diplomático.

« Nous sommes très fiers de cette belle première campagne réalisée ensemble, où nous avons cherché à traduire les valeurs clés de la marque et son positionnement premium dans des visuels iconiques. L’aventure Diplomático repose également sur de grandes qualités humaines, que nous avons vraiment ressenties dans cette collaboration, basée sur la complicité et la complémentarité » ajoute Sébastien Boutebel, Directeur de Création en charge de la campagne.

Edouard Beaslay, Global Marketing Director chez Diplomático, conclut : « Les équipes de McCann Paris et de Diplomático ont travaillé d’une manière très fidèle à notre ADN : avec leur cœur. Cela a permis à l’agence de nous aider à capturer l’essence de notre marque dans des visuels que nous serons heureux de partager à travers le monde ».

La campagne, qui se compose de six visuels clés et d’un film corporate, sera utilisée en digital, print et affichage, dans tous les marchés clés de Diplomático dès juin 2019. Elle a été produite par La Manufacture et le collectif d’artiste CGI Les Illusions.

McCANN Paris et Diplomático continuent de collaborer pour donner vie à ce nouveau positionnement et contribuer à faire rayonner cette marque, attachante, responsable et singulière dans le monde entier.

Crédits McCANN Paris :
• Président & CEO : Bruno Tallent
• Planning Stratégique: Erik Bertin & Shadi Razavi
• Directeurs de la Création : Riccardo Fregoso & Julien Chiapolini
• Directeur de Création : Sébastien Boutebel
• Directeur Artistique : Sonia Presne
• Rédacteur : Anne-Sophie Guérin
• Responsables Agence : Coline Déchelette & Fanny Giraudeau

Informations

  • Annonceur : Diplomático
  • Marque : Diplomático
  • Produit : Rhum
  • Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital
  • 1ère diffusion : Juillet 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 4 juillet 2019

Crédits

  • Agence : McCann Paris