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Campagne print - The Good Life - agence McCann Paris

The Good Life et McCann Paris revisitent les bonnes adresses

 

McCann Paris, agence de publicité, consulting et activations du groupe McCann Worldgroup et le magazine The Good Life présentent leur première campagne print « Ne laissez pas votre Voyage/Business/Shopping mal tourner ». Publiée dans des magazines français au mois d’avril, cette campagne met à l’honneur la véritable valeur ajoutée de la presse : l’information vérifiée à l’heure du règne des avis en ligne. McCann Paris a ainsi imaginé trois scénarii soulignant l’importance de la fiabilité de la presse auprès des consommateurs alors que 62% d’entre eux prennent une décision après s’être renseignés online.

 

Aujourd’hui, 63,6 % des consommateurs déclarent vérifier les commentaires sur Google avant de faire confiance à une entreprise . Pourtant, si les avis sont devenues une norme, ils sont à prendre avec précaution. Qu’il s’agisse de business, de vacances ou de shopping, il existe des millions de faux et de mauvais avis et adresses sur Internet qui peuvent avoir des conséquences néfastes, et ce, sur des millions de personnes.

Dans une époque où chaque personne crée son propre contenu sur son propre média, cette campagne souligne le rôle indispensable du journalisme et l’importance du contenu de qualité : vérifier, comparer et informer. L’objectif premier étant d’aider les consommateurs à faire les bons choix et par conséquent, à gagner du temps.

Avec une pointe d’humour et d’ironie, McCann Paris imagine 3 histoires à travers un chemin de cartes de visite, démarrant d’une carte au slogan plutôt accrocheur jusqu’à une situation qui se révèle catastrophique. Chaque carte représente ainsi une mauvaise décision qui en entraîne une autre avant de mener au désastre.

Riccardo Fregoso et Julien Chapolini, Directeurs de la Création chez McCann Paris expliquent : « Raconter une histoire avec uniquement des cartes de visites est un challenge en soi. Il fallait les rendre les plus réalistes possibles tout en écrivant un scénario à deux niveaux de lecture. Faisant office d’épilogue, la dernière carte répond à la première ».

 

Crédits McCann Paris :
Président & CEO: Bruno Tallent
Directeurs de la Création: Riccardo Fregoso & Julien Chiapolini
Directeur de Création: Sébastien Boutebel
Directeur Artistique : Romain Benard
Directeur Artistique : Sonia Presne
Rédacteur : Vincent Rebouah
Responsable Agence: Hélène Royer

La Manufacture :
Artiste 3D: Jasse Kyttanen
Producteur Exécutif : Clement Lafoy
Producteur : Jennifer Miola

Informations

  • Annonceur : The Good Life
  • Marque : The Good Life
  • Type de média : Presse & publications, Presse magazine
  • 1ère diffusion : Mai 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 28 mai 2019

Crédits

  • Agence : McCann Paris
  • Type d'agence :

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