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Campagne L’Oréal et British Vogue - L'Oréal (L'Oréal Paris ) British Vogue - agence McCann Paris

Paris, 4 avril 2019 – En réponse à une société obnubilée par la jeunesse, dans laquelle les femmes plus âgées se sentent invisibles, L’Oréal Paris et British Vogue se sont associés pour lancer un numéro spécial augmenté, « The Non-Issue ». Cette collaboration inédite entre British Vogue, L’Oréal Paris, McCann London et McCann Paris souligne le fait que vieillir ne devrait pas être un problème. Ce numéro interactif est disponible en kiosque dès aujourd’hui.

Incarné en Une par la célèbre actrice américaine Jane Fonda, l’édition sera composée de contenus éditoriaux thématiques, ainsi que de conseils de mode et beauté. Un British Vogue tel que l’on connaît à une exception près : ce sont les vies des femmes plus âgées inspirantes qui sont mises à l’honneur. Parmi les autres ambassadrices de L’Oréal Paris présentes dans ce numéro inédit, figureront notamment les actrices Helen Mirren, Isabelle Adjani, et même Val Garland, célèbre maquilleuse. Le numéro traite différents sujets du quotidien comme la mode, la beauté, la technologie, le voyage ou le sport vus par une génération trop souvent oubliée. Cette édition spéciale aborde également des sujets encore tabous tels que la ménopause, preuve que l’âge n’est pas un obstacle.

Ce magazine bénéficie aussi d’un volet interactif en réalité augmentée accessible grâce à la plateforme Spark AR de Facebook, disponible avec un code Messenger en première page. Il est le fruit d’une collaboration étroite entre les équipes Facebook, l’agence McCann et le studio Cher Ami, spécialisé dans la production d’expériences digitales.

Grâce à un smartphone et à Messenger, les expériences de réalité augmentée de cette édition permettent aux lecteurs d’accéder à du contenu exclusif en réalité augmentée, comme des interviews de Jane Fonda et Helen Mirren ou des « behind the scenes », en scannant la page de couverture ou certaines pages intérieures.

Cette collaboration avec Facebook et sa plateforme Spark AR offre une toute nouvelle vision de la lecture du magazine, en associant le papier et le virtuel.

Pierre Emmanuel Angeloglou, président de L’Oréal Paris, déclare : « Notre marque a toujours été engagée auprès des femmes, célébrant leur émancipation et ce, à tout âge. Et c’est naturellement que nous nous sommes associés à l’un des titres féminins des plus iconiques au monde, le British Vogue, pour dire ensemble que l’âge ne doit pas être un problème. Cette collaboration est la première de son genre et nous espérons un premier pas vers une prise de conscience globale sur ce sujet ».

Edward Enninful, rédacteur en chef de British Vogue ajoute : « Je suis vraiment honoré d’avoir Jane Fonda en couverture pour notre édition spéciale d’avril en collaboration avec L’Oréal Paris, tout comme je le suis d’avoir Kate Moss sur la couverture de l’édition de mai. British Vogue ne s’est jamais arrêté à l’ethnicité ou au genre de la personne. La discrimination par l’âge existe et cette édition spéciale est dédiée à toutes les femmes qui se sentent oubliées par l’industrie de la beauté et de la mode à cause de leur âge. Il est temps de défier l’industrie, tous ensemble ».

Charlotte Franceries, présidente de la Beauty Team chez McCann Paris, conclut : « L’âge est une forme de discrimination qui passe souvent inaperçue ; inconsciemment, elle est acceptée de tous. Nous avons jugé approprié pour L’Oréal Paris, marque de beauté mondiale, et British Vogue, magazine de mode iconique, de parler de cette vision commune selon laquelle vieillir n’est pas un problème. Cette collaboration est la première du genre, et nous espérons qu’elle sera le déclencheur d’une prise de conscience générale ».

Informations

  • Annonceur : L'Oréal (L'Oréal Paris ) British Vogue
  • Marque : L'Oréal (L'Oréal Paris ) British Vogue
  • Type de média : Presse & publications, Presse magazine
  • 1ère diffusion : Avril 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 12 avril 2019

Crédits

  • Agence : McCann Paris
  • Type d'agence :

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