McCann Paris

Réalisation de l'agence McCann Paris

Campagne TV "Colorista" - L'Oréal Paris - McCann Paris - agence Publicité / communication / 360

Les millenials ? Une cible difficile à atteindre et à convaincre ! Cette génération, hyperconnectée, observatrice et critique, spécialiste du self-branding ne s’attache plus seulement à la forme, mais désormais beaucoup au « statement » et aux valeurs des marques, auxquelles elle s’identifiera ou non. Un véritable défi pour les annonceurs et agences qui doivent faire preuve d’authenticité et de transparence dans leur manière de communiquer. L’authenticité, un pari que se sont lancés McCann et L’Oréal Paris avec la campagne #DoItYourWay de la nouvelle marque de coloration : Colorista.

Colorista, dont les couleurs cassent totalement les codes de la coloration, est la 1ère marque 100% créée à partir du social listening. Pensée en collaboration avec des influenceurs, la gamme est composée des couleurs les plus populaires et répond aux différents besoins : de la coloration ultra-éphémère à la coloration permanente.

La Beauty Team McCann a donc créé un territoire nouveau, inspiré et représenté par de véritables « Coloristas » qui clament ensemble leur volonté d’expression et de création : DO IT YOUR WAY! Give up the rules, give in to color!*

Le director’s cut, vrai manifeste de l’expression de soi, apporte à la marque la modernité et la sincérité convoitées par les millenials. Totalement intégrée, la campagne guide les consommateurs au travers de l’expérience Colorista (présentation des couleurs stars dans de courts films digitaux, where to buy, tutoriels…) et leur permet de découvrir les confessions des porte-paroles et influenceurs sur ce qu’est être soi-même selon eux (interviews).

*Affirme ton style ! Laisse tomber les règles, vis la vie en couleur !

Informations

  • Annonceur : L'Oréal
  • Marque : L'Oréal Paris
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 9 juin 2017

Crédits

  • Agence : McCann Paris