Innocence en danger dénonce le côté obscur des réseaux sociaux. Des coupables aux spectateurs.
McCann Paris imagine une campagne intitulée @GuiltyTags, pour Innocence en danger, une ONG qui milite pour la protection des enfants. Cette opération de sensibilisation aux violences infantiles prend place sur le réseau social Instagram. Inspirées de 9 histoires réelles, les fautifs (tante, directeur d’école, assistante sociale, etc.) ont tous été tagués sur les photos de leurs victimes. Avec 60 profils récréés, GuiltyTags plonge ses utilisateurs dans la vie de ces enfants et de leur entourage. Le but : comprendre les circonstances qui ont engendré ces drames.
À la manière de l’opération Louise Delage, GuiltyTags amène à comprendre que la violence à l’égard des enfants est une réalité qu’il est possible de combattre en prêtant attention aux signes avant-coureurs. L’originalité de la campagne repose sur son gigantesque écosystème digital, qui propose un contenu riche à l’internaute, lui-même invité à être vigilant au moindre détail.
Crédits
- Agence : [tag]McCann Paris[/tag]
- Annonceur : [tag]Innocence en danger[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Avril 2017