De la VR pour remplacer l’affichage sur la route

Par Alexandre D. le 10/03/2017

Pourquoi acheter un espace pub quand il est possible de créer le sien ?

La Pan-American Highway est la route la plus empruntée durant l’été au Pérou. De ce fait elle est aussi très prisée par les annonceurs et compte près de 400 panneaux d’affichage sur 15 kilomètres. Pour se démarquer des autres marques, Sodimac une chaîne de magasins de bricolage et l’agence McCann Lima, ont imaginé une expérience VR revisitant la Pan-American Highway en intégrant les produits de l’enseigne. Des milliers de Google Cardboards ont alors été distribués aux péages afin que les passagers puissent profiter de l’expérience.

En réalité, le case est trompeur car les passagers n’ont pas profité d’une expérience en réalité augmentée, mais en réalité virtuelle. Le film était préenregistré et ne montrait pas le paysage tel qu’il l’était. Malgré cette duperie, Sodimac a tout de même le mérite d’avoir su émerger dans une zone où tout message publicitaire peine à se démarquer. L’enseigne a également profité de la situation pour détourner tous les panneaux d’affichage concurrents pour y apposer son nom sans dépenser un centime. À moins que ce soit un case de plus, uniquement réalisé pour les festivals…

Crédits

  • Agence :
  • Annonceur :
  • Pays : Pérou
  • Publication/diffusion : Mars 2017

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