Au Pérou, même les panneaux publicitaires ont besoin de protection solaire

Par Antoine D. le 27/02/2020

Sous le sunlight des tropiques.

Pays touristique d’Amérique latine connu pour les célèbres ruines du Machu Picchu, le Pérou profite pleinement du climat équatorial. Situé proche de l’équateur, le Pérou est le pays qui possède le rayonnement ultraviolet le plus élevé du monde : « Les cancers de la peau ont une croissance alarmante au Pérou avec plus de 1000 nouveaux cas de mélanome », a indiqué la ligue contre le cancer dans un communiqué. C’est pourquoi l’association a décidé de passer à l’action.

Pour faire prendre conscience aux habitants et touristes des dangers qu’ils encourent, la ligue a lancé sur Twitter le hashtag #IUseSunblock. De plus, en collaboration avec l’agence McCann Lima, l’association a utilisé les panneaux publicitaires plantés le long de la Panamericana Sur, l’autoroute la plus fréquentée de Lima et l’une des plus fréquentées du pays, pour véhiculer son message. En effet, plus de 600 000 véhicules et des millions de personnes voyages à travers le pays;,selon le communiqué. Autant de voyageurs susceptibles d’emprunter cette autoroute qui mène aux plages de Lima.

« Cet été, nous avons décidé de mener une campagne jamais vue dans notre pays afin de partager un message important de prévention aux nageurs et touristes », déclare Damary Milla, directrice générale de la Liga Contra el Cancér.

Diffuser le message de prévention via un moyen de visibilité de premier plan rend son impact plus efficace. De plus, l’utilisation de panneaux des marques partenaires de l’association donne à la campagne un aspect unique en son genre. Manque plus que les lunettes…

News Scan Book

Correspondance ouverte entre les fondateurs de W

1

2

3

4

5

Précédent Suivant