Cette app vous fait faire du sport dans les transports

Par Mathilde O. le 29/01/2020

Le RER, nouvelle salle de fitness ?

Aujourd’hui, le temps s’accélère, se compresse, et les “hacks” pour gagner du temps sont légion. Au Japon, dans la métropole de Tokyo, 13 millions de personnes utilisent chaque jour le train et les employés de bureau y passent en moyenne 2 heures par jour. Ainsi, la régie ferroviaire japonaise East Japan Railway et son agence McCann Health proposent aux usagers des transports en commun de mettre à profit leurs trajets. Le duo a fait appel à la chaîne de fitness japonaises Jexer pour développer une application d’exercices physiques et mentaux spécialement conçus pour les transports, nommée “TRAIN’ing”.

Sous forme de guidage vocal, les usagers des transports se voient proposer des programmes selon la durée de leur trajet, le flux de personnes dans la rame et les équipements présents dans le train comme les barres, les sièges ou les sangles auxquelles s’accrocher. Les exercices s’adaptent donc à chaque personne et à ses trajets grâce à ses données de géorepérage (geofencing en vo). Ainsi, il existe plus de 80 exercices, passant de la remise en forme à la relaxation.

Cette application pour entretenir et améliorer sa santé a généré énormément de discussions sur les réseaux, avec environ 600 millions de réactions, dont 22 millions de tweets.

News Scan Book

Intelligence collective : le livre blanc

1

2

3

4

5

Précédent Suivant