Une drôle de campagne contre les méfaits du vapotage

Par Jules S. le 07/05/2019

Temps de lecture : 2 min

Libérez-vous du poids de l’addiction.

Si fumer des cigarettes était encore monnaie courante il y a peu chez les adolescents, “vapoter” est aujourd’hui devenu bien plus tendance. Selon une enquête de la FDA de 2018, 3,6 millions de jeunes Américains fumaient des cigarettes électroniques en 2018, deux fois plus qu’en 2017.

D’après Suzanne Graves, présidente de la Fondation Evelyn Lilly Lutz, dans un communiqué : « L’augmentation du vapotage chez les adolescents est une crise à laquelle nous devons faire face maintenant. En tant que pédiatre, ce ne sont pas seulement des statistiques pour mes collègues et moi-même, elles représentent la vie future et la santé de nos jeunes et de notre communauté ».

Accompagnée par l’agence McCann Health, la Fondation Evelyn Lilly Lutz imagine une série de films pour sensibiliser les futurs adultes sur leur santé. À quoi ressembleraient les mauvais côtés du vapotage s’ils existaient en chair et en os ? C’est sur ce concept que l’agence s’est basée, en incarnant les méfaits des cigarettes électroniques à travers de véritables parasites humains. À la fois drôle et dérangeante, la campagne insiste sur le handicap que provoque le vapotage à long terme. D’après Suzanne Graves, « Nous savions que nous avions besoin de quelque chose de différent, d’audacieux pour toucher les jeunes de manière impactante ». Mission accomplie avec ce concept décalé et un message puissant : “Get the vape off your back”.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant