Quoi d’autre ?
Cela fait maintenant 2 ans que les ouragans Irma et Maria sont passés l’un derrière l’autre aux Antilles. Cuba, Haïti ou encore la République dominicaine, aucune île ne fut épargnée. C’était le cas notamment de Porto Rico. Cette île connue pour ses plantations de café a été touchée et une partie de ses cultures détruites. Habitué des campagnes décalées, de la parodie de Game of Thrones, à la collaboration avec Jean Dujardin, Nespresso change de ton et s’engage cette fois-ci dans l’humanitaire.
C’est dans une campagne de l’agence [tag]McCann[/tag] intitulée « Reviving Origins by Nespresso » que l’enseigne du café revient sur le passage des ouragans et ses conséquences sur les productions de café propres à l’île de Porto Rico. Le film se concentre sur le dialogue entre l’ambassadeur de Nespresso et celui de Porto Rico : George Clooney prend ici un café avec Lin-Manuel Miranda, un acteur / compositeur / chanteur d’origine porto-ricaine et très couru à Hollywood pour avoir écrit la célèbre pièce Hamilton.
Avec cette campagne, Nespresso en profite pour annoncer son partenariat avec l’île. De cette union est née, pour la première fois, un café Nespresso made in Porto Rico, ainsi qu’un programme aidant les producteurs de café à remettre en état leurs exploitations suite aux ouragans de 2017. En effet une cagnotte a été mise en place par la marque avec le soutien de la Fédération Hispanique et de George Clooney. Pour chaque dollar donné, un caféier sera planté à Porto Rico.