En bonne compagnie... what else ?
Mister George is back ! Cela faisait un long moment que nous n’avions pas vu l’acteur américain se délecter d’un bon café. The Quest signe le grand retour de George Clooney chez Nespresso en tant qu’ambassadeur de la marque, 12 ans après ses débuts.
Sur les notes de Solsbury Hill de Peter Gabriel, Clooney, en armure, auréolé de gloire après avoir sauvé le royaume d’un terrible dragon, part en quête de trouver le meilleur café du royaume… et se retrouve à arpenter les rues de New York.
Dans ce film de 60 secondes, Clooney donne la réplique à l’actrice Natalie Dormer (la reine Margaery Tyrell dans Game of Thrones), de là à dire que cette campagne adresse un clin très (très) appuyé à la série phénomène d’HBO, Game of Thrones, il n’y a qu’un pas… que nous effectuons allègrement.
Nespresso a mis les petits plats dans les grands pour ce retour tant attendu : cette campagne mondiale sera diffusée dans plus de 30 pays, « la plus large jamais réalisée par Nespresso », précise un communiqué. Le partenariat entre l’acteur et la marque de café premium s’inscrit dans la « durabilité », un jeu de mot qui fait aussi bien référence à la longévité de leur collaboration qu’à leur engagement en faveur du développement durable. Autrefois épinglé pour l’aspect peu écologique de ses dosettes, la marque tente depuis de faciliter le recyclage des capsules et apporte également son soutien aux petits producteurs.
L’acteur, très sensible à ses sujets a par ailleurs déclaré : « Les jeunes générations sont maintenant très concernées par le recyclage et, dans l’ensemble, nous sommes beaucoup plus conscients de notre consommation. Il est important que des entreprises ouvrent la voie de l’innovation pour préserver l’avenir de notre planète. Nespresso a vraiment simplifié au maximum le recyclage et c’est pour cette raison que je suis à la fois heureux et fier de collaborer avec cette entreprise. »
Tout cela, « au service d’un café de haute qualité durable ». What else ?