Voici un spot a but humanitaire pour le compte de l’organisation internationale Massive Good. Imaginée par l’agence Fred & Farid, le spot « Masterpieces » a été réalisée par Spike Lee. Initialement suportée par la Millenium Foundation, l’idée est de venir en aide à l’association Unitaid en proposant a tout acheteur d’un billet d’avion de faire un don de 2 Euros (Dollars sou Livre Sterling). Une idée géniale pour un montant dérisoire comparé au prix moyen d’un billet d’avion.
Le projet est également soutenu par de grandes stars : outre Spike Lee, nous retrouvons dans ce spot les stars Susan Sarandon, Mary J.Blige, Samuel L.Jackson, Paul Auster et le Docteur Brian Greene, un physicien américain mondialement reconnu. Dans la vidéo, les stars transmettent un message simple et clair, expliquant l’importance des petites actions faciles lorsqu’elles sont réalisées de façon massive.
Les fonds récoltés par Massive Good sont directement reversés à Unitaid qui lutte contre la malaria, le sida et la tuberculose, et ce particulièrement dans les pays pauvres. Une action qui complètera les 870 millions de dollars déjà récoltés par Unitaid grâce à la taxe de solidarité sur les billets d’avion, initiée par Jacques Chirac en 2006.
Spike Lee aux commandes du spot de Massive Good [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/massivegoods.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/03/massivegoods-apercu.jpg » /]
Quelques photos des stars de la pub Massive Good
Crédits
Annonceur : Massive Good
Agence publicitaire : Fred & Farid