Marcel

Réalisation de l'agence Marcel

Film TV, digital et réseaux sociaux, print, radio - Apprentis d'Auteuil - Marcel - agence Publicité / communication / 360

Faire un legs à la Fondation Apprentis d’Auteuil, c’est permettre à des milliers de jeunes confrontés à des difficultés de croire de nouveau en l’avenir.

La Fondation Apprentis d’Auteuil prend la parole cet été sur le sujet du legs, grâce à une campagne émouvante. « Nous souhaitons sensibiliser toutes les personnes désireuses de donner un sens à leur patrimoine, et de transmettre ce qu’elles ont construit pendant leur vie à des jeunes en difficulté qui reconstruisent la leur, à la question du legs », explique Stéphane Dauge, Directeur de la Communication et des Ressources de la fondation.

Pour illustrer ce sujet, Apprentis d’Auteuil nous fait vivre une belle relation de transmission entre un homme âgé et un jeune apprenti, accompagné par la fondation. Le film, réalisé par Marcel et produit par Iconoclast Studio, sera visible en télévision et sur le web à partir du 30 juillet. La campagne sera également déclinée en print et diffusée en radio.

Informations

  • Annonceur : Fondation Apprentis d'Auteuil
  • Marque : Apprentis d'Auteuil
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web / Affichage / Radio
  • 1ère diffusion : Juillet 2018
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 30 juillet 2018

Crédits

  • Agence : Marcel
  • Directeur général Apprentis d'Auteuil : Nicolas Truelle
  • Directeur communication, relations bienfaiteurs et ressources Apprentis d'Auteuil : Stéphane Dauge
  • Responsable digital et identité Apprentis d'Auteuil : Marion Labarriere
  • Directrice adjointe de la communication, des relations bienfaiteurs et des ressources Apprentis d'Auteuil : Sophie Chabaud
  • Directeur Marketing & Etudes Apprentis d'Auteuil : Christian Winterberge
  • Directeur Legs Apprentis d'Auteuil : Kristiaan Tokka
  • Présidente Publicis France : Agathe Bousquet
  • Managing Partner et Directeur des Stratégies Marcel : Nicolas Lévy
  • Partner Marcel : Blandine Mercier
  • Directrice de clientèle Marcel : Caroline Cristofoli
  • Directrice des opérations Marcel : Elise Briane
  • Chef de projet Marcel : Corentin Durrieu
  • Directrice de la création : Anne de Maupeou
  • Directeur de création : Xavier Leboullenger
  • Concepteurs - rédacteurs : Awen Olivry, Jonathan Wawer
  • Directeurs artistiques : Anaïs Herd-Smith, Guillaume Delattre
  • Planeur stratégique : Romain Brignier
  • Production : Iconoclast Studio
  • Réalisateur : Edouard Le Scouarnec
  • Producteur : Camille Lambert
  • Directrice de production : Delphine Bellonnet
  • D.O.P : Joe Cook
  • Post production : Poster
  • Son : The Mix Men
  • Musique : Prodigious - Elodie Siliart
  • Composition : Maxime Javel
  • Photographe : Aurélien Chavaud
  • Agence Média : Blue 449
  • Président Blue 449 : Pascal Crifo
  • Directrice commerciale Blue 449 : Natacha Favre