Shocking ! Michel-Édouard Leclerc fait ses courses chez Lidl

Par Iris M. le 23/09/2024 - Agence : Marcel

Temps de lecture : 2 min

Qui est le moins cher ?

Quel que soit le supermarché dans lequel vous faites vos courses, vous avez de grandes chances d’y trouver à peu près les mêmes produits. Si ce n’est que parfois, la différence de prix d’une enseigne à une autre peut-être assez pour vous faire abandonner votre magasin favori. Sauf, bien sûr, s’il s’agit de Lidl, puisqu’une étude menée par la marque la place sur la première marche du podium des distributeurs les moins chers, devant Leclerc (4 % plus cher), Intermarché (11,6 % plus cher), Coopérative U (14,2 % plus cher) et enfin Carrefour (15,8 % plus cher).

Et ce n’est pas pour autant qu’il est honteux de s’y rendre, puisque voilà que dans cette campagne, c’est un sosie de Michel-Edouard Leclerc qui s’y rend… Pas de doute là-dessus, avec le contexte économique actuel et l’inflation, les prix bas savent réunir tout le monde. 

La campagne a été imaginée par l’agence Marcel, et réalisée avec Prodigious et Mathias Pardo. Le film est à retrouver depuis le 23 septembre à la télévision, ainsi que sur YouTube et les réseaux sociaux. 

Mise à jour du 30 septembre : la réponse de Leclerc

Amusé, Michel-Edouard Leclerc a répondu sur LinkedIn au spot de Lidl :

Fiche Technique

AnnonceurLid
Responsables publicité et marketingJulia Pruss Fogel & Martin Sepela
Responsable d’équipe – Pôle CampagnesClémence Lecompte
Cheffe de projetsJessica Berger
Cheffe de projetsAgathe Bruyat
AgenceMarcel
Co-PrésidentsPascal Nessim
Co-PrésidentsYouri Guerassimov
Co-PrésidentsGaëtan du Peloux
Directrice GénéraleBlandine Mercier
Directeur de CréationXavier Le Boullenger
DG et Co-Directrice du Planning StratégiqueLéoda Esteve
Head of Production MarcelTimothé Rosenberg
Directeur AssociéAlexandre Guillot
Directeur ArtistiqueAntonin Jacquot
Concepteur RédacteurVincent Teffene
TV ProducerLorraine Poincignon
Planneuse StratégiquePauline Luzerne
Directrice de clientèleCaroline Cristofoli
Chargé de ClientèleIlyas Hellel
Directrice de ProjetNarjes Haouach
Chef de ProjetElena Grafeuille
RéalisationProdigious
RéalisateurMathias Pardo
Directeur de la PhotographieMarco Graziaplena
ProducteurMarc-Antoine Riou
Dir prodMarie Caron
ProducteurRajae Faloss
Post ProductionFred Lubin
Post ProductionEléonore Girard
MonteurGabriel Kaluszynski
Production SonProdigious

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant