Apporter de l'affect à la technologie !
Avec le score de 3270 points et le maximum d’audience générée, l’agence Marcel Worldwide remporte le Top 5 Scan Book de mai avec sa campagne pour Groupama.
Groupama, la société d’assurance mutuelle française implantée dans 9 pays, dispose d’un large éventail d’assurances s’adaptant aux besoins de chacun. Afin d’affirmer son identité de marque, en rendant ludique et tendre, ce qui a priori se révèle souvent fastidieux, Groupama a dévoilé une nouvelle campagne réalisée en collaboration avec l’agence Marcel Worlwide.
Le film, intitulé « Les Cachettes », met en avant l’innocence des moments partagés en famille, pour communiquer avec tendresse sur un service qui l’est un peu moins. Mais qui à défaut, est, dans de nombreuses situations, indispensable. À l’instar de cette famille, qui, sur le départ des vacances annuelles, s’empresse de cacher dans sa maison ses objets de valeurs dans toutes sortes d’endroits : derrière un carreau de salle de bain, sous une latte de plancher, dans le congélateur… sans se douter que ce sont les premiers endroits scrutés par les cambrioleurs.
Groupama apporte du sentiment à un service de vidéosurveillance, qui par définition est dénué d’humanité. C’est là toute l’intelligence de la marque : faire rentrer l’affect dans la technologie.