Comment la voix peut exalter le branding

Par Xuoan D. le 08/01/2018

Temps de lecture : 1 min

Ok Google, les marques vont-elles disparaître ?

Les interfaces vocales ne cessent de croître, avec près de 50% des recherches Google effectuées grâce à la voix d’ici 2020. Dans ce contexte renouvelé, les marques sont-elles menacées ? Comme l’explique Tanguy Riou, executive strategy director de l’agence [tag]Lonsdale[/tag], le risque de commoditization des marques est en effet très grand avec des assistants vocaux à qui l’on demandera de commander, par exemple, « des ampoules et non une marque d’ampoules en particulier ». Libre ensuite aux IA d’Alexa (Amazon), de Google Assistant ou de Siri (Apple) de recommander le produit, voire de le mettre directement dans un panier.

Pour remédier à ce risque d’érosion, Tanguy Riou recommande aux marques de travailler leur « identité langagière au même titre que leur identité visuelle ». Voilà un challenge passionnant que ce spécialiste du branding nous fait découvrir dans cette nouvelle interview minute.

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