Dove infiltre les castings de l’industrie cosmétique avec ses modèles beauté

Par Élodie C. le 24/03/2021

Temps de lecture : 2 min

Et paie aussi l'addition.

Depuis plusieurs années, Dove a fait de l’empowerment à travers la promotion de la différence, des vrais corps et de toutes les beautés sa raison d’être. En 2019, la marque s’est associée à Getty Images et au collectif de photographes GirlGaze autour de la campagne #MontrezNous, soit « la première bibliothèque inclusive au monde d’images de femmes ».

70 % des femmes ne se sentent pas représentées dans les médias et la publicité.

Étude Dove

Aujourd’hui, Dove poursuit son action visant à répandre l’inclusion et représenter toutes les beautés avec « Show Us. It’s on us. » Accompagnée de son agence LOLA MullenLowe, Dove a entrepris de « pirater » les castings beauté de l’industrie de la publicité en infiltrant les appels à casting internationaux avec de vrais modèles de beauté du projet #ShowUs.

Avec l’aide d’agences de casting indépendantes, les modèles étaient présentés à de véritables castings de marques avec ce message : « Êtes-vous assez audacieux pour me choisir ? » Une audace récompensée puisque la marque prenait les frais d’apparition de son modèle à sa charge en cas de sélection.

Magnum, Krispy Kreme, Cif et Nedbank ont rejoint le mouvement en Afrique du Sud où la campagne s’est déroulée.

« Depuis plus de 60 ans, Dove prend des mesures pour représenter la vraie beauté — en s’efforçant de briser les stéréotypes, rappelle Sophie van Ettinger, vice-présidente mondiale de Dove. La recherche nous a appris que si les femmes ne se sentent pas représentées, cela peut les empêcher d’atteindre leur plein potentiel. Les effets sont vastes et ont un impact négatif sur la santé, la carrière et les relations. En tant que marque actionniste qui remet continuellement en question les idéaux de beauté étroits, il est de notre devoir d’aider les autres à représenter toutes les beautés dans leurs publicités. »

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