Réalisation de l'agence Logic Design
Lancement de marque - Le Bon Végétal - Logic Design - agence Design
Réinventer une marque en incarnant le changement d’époque
EXPLORER
Phase d’observation et d’analyse
Depuis le début des années 1990, Logic Design accompagne Herta dans la concrétisation de ses engagements et sa stratégie d’innovation.
En mettant en perspective les attentes nouvelles des consommateurs européens d’une alimentation plus saine, plus naturelle et plus variée, l’agence a accompagné la réflexion de la marque dans le lancement d’une offre végétale, jusqu’ici cantonnée à une élite de consommateurs très engagés.
DÉFINIR
Un engagement de marque
Pour déployer l’offre traiteur végétal, les équipes ont organisé des workshops avec les consommateurs pour comprendre leurs attentes, analyser les nouveaux codes du végétal et du bio et ainsi prendre la mesure de la crédibilité de la marque sur ce segment.
A partir des nombreux insights recueillis, l’agence a recommandé de positionner cette nouvelle offre végétale en cohérence totale avec la raison d’être de la marque : rendre accessible au plus grand nombre des produits quotidiens, sains et gourmands.
INCARNER
Brand purpose
De ce parti-pris, la marque décline un concept qui valorise son état d’esprit “le goût des choses simples”, à travers un nom de gamme explicite, une typographie manuscrite immédiatement décryptable, et un design frais, naturel et non excluant.
Herta conforte ainsi son image ultra-positive, étant la marque préférée des Français pour la troisième année consécutive. Un succès qui se nourrit d’une stratégie d’innovation constante alliée à des engagements de marque forts et durables, dans lequel s’inscrit pleinement le partenariat qu’elle entretient avec l’agence : de la stratégie, au design des produits.
Le leader de la charcuterie est devenu en moins d’un an leader du traiteur végétal.
Informations
- Annonceur : Casa Tarradellas
- Marque : Le Bon Végétal
- Type de média : Packaging, Marque & Design
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 1 octobre 2020
Crédits
- Agence : Logic Design