Réalisation de l'agence Logic Design
Refonte packaging Biodiversité - Vittel - Logic Design - agence Design
INTÉGRER LA BIODIVERSITE AU CŒUR DE LA MARQUE
COMPRENDRE
Retour aux sources
Afin de mieux appréhender l’écosystème de la marque, Logic Design a mis ses bottes pour voir sur place comment Vittel travaille et s’engage en faveur de la biodiversité. L’agence est ainsi revenue à la source et aux actions concrètes de la marque. Avec l’approche Open Pilot, elle a ensuite mobilisé des consommateurs pour explorer la notion de biodiversité et co-construire avec eux la nouvelle histoire de Vittel.
RACONTER
Un nouvel univers
Les enseignements de ces phases de workshop ont permis à l’agence de développer un nouveau Storytelling. Elle remet les Vosges au cœur du discours et valorise près de 30 ans d’engagement de marque (avec la première bouteille 100% recyclable, gestion durable du territoire autour de la source, etc.). Les équipes de Logic Design retravaillent les Assets ainsi qu’un nouveau territoire de marque au prisme des engagements de Vittel, et déclinent la promesse de Vitalité et de naturalité au travers de ses différentes gammes.
INCARNER
L’engagement à cœur
Pour Vittel Kids notamment, Logic Design crée et met en scène des héros de la nature qui incarnent la biodiversité préservée des Vosges : Queen Bat, Maître Champi, Ninja Fou, Cocci Miam…
La nouvelle histoire de Vittel s’incarne dans un design qui célèbre le vivant. L’engagement de la marque gagne en force en étant ainsi systématiquement lié à ses actions. Le produit devient support de communication dont jaillit un univers propre à Vittel, déployable à l’international.
Une marque revitalisée grâce à un accompagnement global, du storytelling au design en passant par la création de licences propres.
Informations
- Annonceur : Nestle Waters
- Marque : Vittel
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Design packaging
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 1 octobre 2020
Crédits
- Agence : Logic Design