Réalisation de l'agence Logic Design
Identité de marque et plateforme d'engagement - Prosain - Logic Design - agence Design
LA « NOUVELLE » ÈRE DE LA BIO
EXPLORER
Brand Archeology
La déclaration visionnaire de Maurice Lescastreyres, créateur de l’entreprise en 1968 et fondateur du syndicat des entreprises bio, marque le véritable acte fondateur de Prosain, annonciateur de l’avènement de la bio.
Oubliée au fil des reventes de l’entreprise, cette vision retrouvée booste toute l’équipe projet et sert de fil conducteur pour la création de la nouvelle plateforme de marque et d’entreprise.
REINVENTER (LA BIO)
Open Pilot, stratégie et design
En déployant nos méthodologies de co-création – avec bilan de notoriété, SWOT, carrés consommateurs et workshops clients – le groupe de travail réveille la belle endormie.
Forts des insights recueillis, il reconstruit la plateforme de marque en articulant RSE et approche consommateur. Celle-ci s’appuie sur le respect à la fois de la terre, des pratiques agricoles et des fournisseurs locaux pour ancrer Prosain dans une nouvelle ère : Celle de LA Bio.
INCARNER
Incarner LA bio
En travaillant le positionnement et les brand assets, avec une nouvelle identité et une vision ambitieuse, les designers insufflent sens et fierté à la marque.
Ce projet collaboratif a donné l’impulsion d’aller plus loin encore, avec demain : une démarche d’intégration de la filière, la création d’une fondation, le développement de techniques agricoles, le respect scrupuleux des écosystèmes…
Prosain réinvente la bio à travers une politique d’intégration de la filière, du champ à l’assiette.
Informations
- Annonceur : Organic Stories
- Marque : Prosain
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 1 octobre 2020
Crédits
- Agence : Logic Design