Réalisation de l'agence Logic Design
Nouveau design Clusters - Clusters - Logic Design - agence Design
Conquérir un marché saturé en associant attentes locales et promesse globale
EXPLORER
Scénarios de positionnement
A partir d’entretiens avec des experts et de groupes d’idéation avec des consommateurs de différents pays clés (Allemagne, France, Pologne), l’agence a réalisé une étude stratégique pour dresser une typologie des cultures et des habitudes du petit-déjeuner.
Cette analyse a donné lieu à la création de différents scénarios de positionnement et de “brand stories” avec des consommateurs de ces différents pays, pour une nouvelle offre de granolas en co-écriture.
DÉFINIR
Recherche d’expression
Consultants et designers de l’agence ont imaginé un territoire d’expression qui tienne compte des nouvelles aspirations des consommateurs en quêtes de naturalité, d’authenticité et de plaisir, et les fédère autour d’un concept fort.
Grâce à l’approche agile Open-Pilot, en interaction permanente avec les consommateurs des différents pays, l’équipe a pu co-construire un positionnement unique et différenciant avec toutes les parties prenantes du projet.
INCARNER
Promesse de marque
Le bien-être et la gourmandise s’expriment dans un nouveau design au style décontracté, poétique et gourmand, qui s’émancipe nettement des codes génériques du marché.
La promesse de naturalité gourmande s’applique désormais à tous les segments sur lesquels se positionne la marque Clusters dans une quinzaine de pays.
Un concept audacieux, un time-to-market record !
Informations
- Annonceur : Nestlé
- Marque : Clusters
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Design packaging
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 1 octobre 2020
Crédits
- Agence : Logic Design