Vous traversez en dehors des clous ? Cet abribus va vous faire changer d’avis

Par Thomas G. le 13/11/2018

Regardez où vous mettez les pieds.

La (Société des Assureurs Automobiles Québécois), signe une campagne d’affichage digital originale. Pensée par l’agence , l’opération propose aux badauds d’observer leur propre corps aux rayons X.

Les passants s’amusent ainsi à jouer avec leur alter ego squelettique pendant quelques minutes. Mais plus pour très longtemps… Effectivement, ces piétons sont ensuite surpris par leur squelette qui se fait renverser par une voiture.

Se rendant alors compte qu’ils ne portent pas assez d’attention aux voitures, les promeneurs restent sous le choc. Une idée très maligne qui permet de montrer la violence sans vraiment l’exposer.

Ce concept peut rappeler la campagne de ServicePlan pour la sécurité routière. Elle consistait à effrayer les piétons avec un bruit de pneus qui crissent lorsqu’ils traversaient.

L’agence LG2 s’est fixé un objectif analogue de choquer en live, mais dans une toute autre forme cette fois-ci. De quoi aider la Société des Assureurs Automobiles Québécois à réduire le nombre d’accidents mettant en cause les piétons.

News Scan Book

La nouvelle identité de Mövenpick
Cahier de tendances : L'influence

1

2

3

4

5

Précédent Suivant