Levi’s : des pionniers pour aller plus loin

Par Charles le 10/08/2011

Levi’s inaugure sa campagne mondiale intitulée « Levi’s Legacy » en dévoilant son nouveau spot « Go Forth ». Imaginé par l’agence Wieden + Kennedy, le message est « Your life is your life ». La marque incite donc à vivre pleinement sa vie et décider soi-même ce que l’on veut en faire.

Le spot se déroule au levé du soleil montrant des scènes de manifestations ou des personnes libres et émancipées mais surtout des pionniers désireux de prendre le contrôle de leur vie. La marque elle-même a été fondée sur un esprit pionnier et décide donc de célébrer tous ceux qui choisissent d’aller plus loin chaque jour. Le discours est tiré du poème « The Laughing Heart », de Charles Bukowski. Le film délivre un message fort d’espoir, en phase avec le thème « Now Is Our Time ».

D’abord diffusé sur facebook, le spot accompagne un challenge social pour Levi’s. Les gens pourront s’engager à supporter la cause Water.org et partager en même temps leurs intentions avec leurs amis du monde entier. L’objectif de Levi’s est d’atteindre 100 000 promesses sur Facebook et ainsi apporter l’eau à plus de 8000 personnes.

Pour rejoindre l’aventure sur Facebook, rendez-vous sur leur page.

Campagne Levi’s : « Go Forth » [Vidéo]

Les prints de la campagne Levi’s

Aller plus loin avec Levi's

Les pionniers du futur avec Levi's

Edit du 12 août 2011 : Levi’s suspend la campagne au Royaume-Uni

Le spot a bien été tourné à Berlin avant le début des évènements de Londres, mais les images rappellent encore trop les scènes actuelles des émeutes. La marque a donc décidé de reporter la diffusion du spot dans les cinémas du pays. Le spot est toujours disponible sur la page Facebook officielle où Levi’s en a profité pour commenter cette suspension : « Nous avons tous été témoins des événements récents qui se sont déroulés à Londres et dans d’autres villes d’Angleterre. Il est difficile d’y voir une lueur d’espoir au milieu de cette violence. Mais en regardant bien, vous la verrez. Non parmi les émeutes et le chaos. Mais à travers ses citoyens qui prennent les balais pour nettoyer leurs villes. C’est par leur esprit pionnier qu’ils rendent le changement possible». Pour eux «Go Forth doit incarner l’énergie et les événements de notre temps. Elle ne parle pas d’un mouvement politique ou d’un thème spécifique, mais évoque plutôt l’optimisme, le positivisme et l’esprit d’entreprendre».

Crédits :

Agence : Wieden + Kennedy
Annonceur : Levi’s

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant