Êtes-vous prêt à faire la révolution avec les Chatons d’Or ?

Par Nina S. le 04/04/2018

Temps de lecture : 2 min

Vous avez jusqu’au 13 mai pour participer !

Les Chatons d’Or reviennent pour une 7ème année de compétition ! Les inscriptions au festival sont ouvertes du 4 avril au 13 mai 2018. Elles sont ouvertes à tous, professionnels de la communication ou non, pour vivre un vrai moment de partage. La remise des prix aura lieu le 5 juin. L’an passé, le concours comptait 3000 participants et 15 créations furent récompensées par un Chaton d’Or.

Un concours basé sur les Révolutions Sociétales

Le terme de cette 7e édition est « Les révolutions sociétales ». Un sujet en accord avec les principes du concours qui cherche à faire bouger les lignes de la créativité. Les catégories ont également été chamboulées pour l’occasion et s’organisent ainsi :

– Révolutions de la marque : Prix de la campagne de marque libre
– Révolutions environnementales : Prix « Grandes causes et environnement »
– Révolutions numériques : Prix « Numérique » et Prix spécial « digitalisation de la marque » avec ISEG Marketing & Communication School & e-artsup
– Révolutions citoyennes : Prix « citoyen »
– Révolutions du travail : Prix spécial « Nouvelles générations et entreprises » avec Pole Emploi
– Révolutions artistiques : Prix du projet « artistique », Prix spécial « Révolutions artistiques » avec Malesan, Prix spécial « Les images font bouger le monde » avec Getty
Images
– Révolutions des médias : Prix « Nouveaux médias » et Prix #Printporn par Exaprint
Révolutions culturelles : Prix « Culture »

Et aussi un prix inter-catégories spécial :
« Projets d’avenir » avec le Bicentenaire de la Caisse d’Epargne IDF

Retrouvez plus d’informations sur le site des Chatons d’or.

La campagne

Dans cet esprit de révolution, le concours veut désormais se faire voir et lance dans Paris une campagne de guerilla marketing. Il part à la recherche de ses nouveaux « chatons », reprenant l’apparence des avis de recherche de chats perdus. Comme un écho à la punchline de David Droga : “Les gens détestent tous la pub, jusqu’au jour où ils placardent les rues de feuilles A4 à la recherche de leur chat.”

Les partenaires

La Réclame est à nouveau partenaire des Chatons d’or, en compagnie de Caisse d’Epargne IDF, ISEG Marketing & Communication School, e-artsup, Malesan, Sup’ de Com, Pole Emploi, Getty Images, Good Morning Paris, l’ACPM, Exaprint ainsi que côté médias : INfluencia, Creapills, Culture Pub, J’ai un pote dans la com, Dans ta pub, Metrobus, Stratégies et Virgin radio.

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant