Alors, envie d’être demain ?
Depuis maintenant plusieurs mois, [tag]Samsung[/tag] axe sa communication et son territoire de marque sur la réalisation de l’impossible. En utilisant le fait que certaines personnes pensent que certaines technologies relèvent de l’impossible, le monstre de l’high-tech nous propose un nouveau film futuriste.
Futuriste ? C’est ce qu’on veut nous faire croire. Le court métrage, créé par l’agence [tag]Leo Burnett Chicago[/tag] présente les nouvelles fonctionnalités du Samsung Galaxy. Le contexte avant-gardiste permet alors de mettre le produit en tant qu’appareil disruptif, correspondant à la nouvelle signature de Samsung : Do What You Can’t.
De l’expérience transparente multi-appareils aux nouveaux types d’écrans en passant évidemment par l’intelligence artificielle, toutes les fonctionnalités mises en avant sont dignes d’un film de science-fiction. Ainsi, Samsung repousse les frontières de la technologie enrichit son image de marque novatrice.
Samsung suggère alors aux consommateurs que sa marque et son produit, forts de leurs technologies, peuvent nettement rivaliser avec leurs concurrents. Le ton ludique et heureux, présent grâce à quelques références comme Shining, place le territoire de marque sur un axe à part entière et permet de créer un véritable engouement.
Film de la campagne Samsung
Musique de la pub Samsung futur
Reprise de « Que sera, sera » (Whatever Will Be, Will Be) de Jay Livingston et Ray Evans.