Mais ils peuvent toujours se rattraper avec des mac and cheese.
Élever des enfants est une mission délicate pour tous les parents. Ils sont nombreux à se demander s’ils font bien les choses, sont assez sévères ou trop, suffisamment tendres ou pas assez… Dans sa dernière campagne, la marque d’agroalimentaire Kraft affirme que 8 parents sur 10 souffrent de la pression exercée par le désir d’être « parfait ». Accompagnée par l’agence [tag]Leo Burnett[/tag], la marque rappelle par la vidéo « Family Greatly » que la perfection n’existe pas.
Dans ce spot, qui tirera peut être les larmes à certains, des parents témoignent de la pression qu’ils vivent de bien éduquer leurs enfants. La plupart vont même jusqu’à se demander s’ils sont aimés de leurs héritiers. Ces doutes s’évanouissent dans un torrent de larmes lorsque les adultes assistent aux messages que les jeunes ont à leur transmettre… Particularité de cette opération, aucun acteur n’a été engagé, seulement de véritables familles. L’étiquette « Family Greatly » sera apposée aux packagings de nombreux produits commercialisés par la marque Kraft.
Si le message de cette campagne est destiné à encourager les parents à acheter plus souvent les aliments que leurs enfants aiment, au risque de paraître moins responsables, il est transmis de la meilleure des manières. Kraft parvient à rapprocher les parents et leurs enfants, et briser la glace de l’incompréhension qui souvent s’établit entre eux.