À quoi bon vendre du matériel de cuisine si vous ne cuisinez pas ?
IKEA et l’agence Leo Burnett Toronto lancent l’opération Cook This Page. En partant du constat que la plupart des canadiens n’osent pas essayer des recettes culinaires atypiques, Ie géant suédois leur a confectionné une collection de recettes scandinaves faciles à faire. La recette est retranscrite sur un papier qui vous rappellera les plans de montage de la marque. Mais IKEA va au delà de la simple auto-référence, en proposant que les ingrédients soient directement disposés sur le papier, indiquant via des cercles les quantités nécessaires. Et cerise sur le gateau, le papier s’avère être un papier de cuisson, bien pratique pour mettre l’ensemble des ingrédients en papillote au four.
Disposées dans quelques magasins IKEA, toutes les recettes ont trouvé preneur en quelques heures. Un succès qui ne surprend pas : la marque suédoise a su ici faire preuve de créativité, en s’inspirant de son propre univers. Une initiative pertinente, puisqu’elle réaffirme l’expertise d’IKEA dans le domaine de la cuisine, tout en nourrissant son univers, et en recommandant au passage via les recettes quelques produits suédois disponibles dans ses épiceries.