Eh oui, il existe des pizzerias ouvertes 24/7.
Il n’y a pas d’heure pour manger de la pizza. C’est peu ou prou le message envoyé à ses clients par le restaurant 7 West de Toronto. Désireux de booster les commandes de pizza en dehors des heures de bureau, le restaurant, ouvert 7j/7 24h/24, a fait appel à l’agence Leo Burnett Toronto pour matérialiser son message.
Le résultat est aussi design que créatif : une boîte à pizza épurée, avec un simple motif d’horloge, suggérant que l’heure de la pizza est à tout moment. Douze boîtes à pizza personnalisées ont ainsi été conçues, une pour chaque heure du jour ou de la nuit, pour être livrée à l’heure indiquée sur l’emballage. Pour une pizza commandée à 13h, le consommateur découvrait ensuite pourquoi 1h du matin pouvait également être un moment propice pour s’en délecter.
1am : Parce que vous avez passé 5 heures sur une série de Netflix parlant de nourriture, que vous avez mangé toutes vos réserves et que vous avez toujours faim. 1pm : Parce qu’un collègue de travail, probablement l’un de ces animaux de la finance, a volé votre déjeuner dans le réfrigérateur du bureau.
Le visuel représenté, et pensé par Man Wai Wong, directrice du design chez Leo Burnett Toronto, correspond aussi bien à un cadran qu’à une pizza qui aurait été coupée, voire plus vraisemblablement entamée. Un bon moyen d’interagir avec sa clientèle, tout en personnalisant sa livraison. Ce qui n’a pas échappé à Fer Machado, directeur marketing de RBI (Restaurant Brands International) et Burger King, qui dévoile du même coup une augmentation des commandes de 30% pour 7 West. C’est dans la boîte !
Love this one. Toronto’s 7 West is restaurant that wanted to boost off-hour pizza orders. @LeoBurnett Canada turned pizza boxes into reasons why pizza time can be any time. Orders increased by 30%. #Creativity and #Design drives business. #marketing pic.twitter.com/xx3oUDhbV3
— Fer Machado (@fer_machado123) September 2, 2020