Le festival du film canadien célèbre le talent de ses citoyens pour le storytelling

Par Claire D. le 24/03/2017

Temps de lecture : 1 min

Il y a de quoi en faire tout un cinéma.

Pour promouvoir le Jour National du Film Canadien, festival de cinéma se déployant tout autour du pays le temps d’une journée, l’association Reel Canada fait appel à l’agence Leo Burnett Toronto. La collaboration donne alors naissance à deux films à la patte filmique marquée : le premier racontant l’histoire d’un homme toujours en retard mais qui tente d’arriver à l’heure pour l’événement, puis le second celle d’une femme qui ne mâche jamais ses mots, mais qui n’a rien à redire sur les films présentés.

Pour ces deux films drôles et engageants, Leo Burnett Toronto a fait appel à des figures canadiennes connues du monde du cinéma, comme l’actrice Sandra Oh ou encore le réalisateur et scénariste Don McKellar. Une initiative qui permet de valoriser concrètement les talents locaux, et de booster la participation au festival, qui aura lieu le 19 avril 2017. La campagne se poursuit également avec des installations tout autour du Canada, pointant les lieux précis utilisés pour le tournage de scène mythiques de films connus du grand public.

Crédits

  • Agence : [tag]Leo Burnett Toronto[/tag]
  • Annonceur : [tag]Reel Canada[/tag]
  • Pays : Canada
  • Publication/diffusion : Mars 2017

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant