LEGO revisite sa pub iconique des années 80 pour la journée des droits des Femmes 2021

Par Adèle G. le 08/03/2021

Temps de lecture : 2 min

La créativité et l’imagination sont mises à l’honneur.

Le 8 mars est une date marquée dans les esprits, il s’agit de la journée internationale des droits des femmes. Cette journée permet de dénoncer les inégalités toujours existantes entre hommes et femmes, et de tenter d’y remédier. C’est pourquoi LEGO a entrepris de remettre au goût du jour l’une de ses affiches publicitaires datant des années 80. Sur cette affiche, on y voit une petite fille qui tient fièrement une construction de briques. La légende dit “What it is is beautiful” (Ce que c’est est magnifique en français). 

Le fabricant danois de jouets propose aujourd’hui aux parents et aux proches de recréer avec leurs filles cette fameuse affiche. Le principe est simple, les jeunes filles peuvent laisser libre cours à leur imagination et construire ce qu’elles veulent. Les tuteurs légaux doivent ensuite soumettre une photo de l’enfant tenant son chef-d’œuvre, accompagné d’un petit texte expliquant la démarche créative. Ils pourront ainsi récupérer un poster dans le même style que la publicité de 1981, qui pourra également être partagé avec le #LEGOfuturebuilders. 

Julia Goldin, directrice marketing du groupe LEGO, explique la raison de cette démarche : “Nous souhaitons contribuer à briser les stéréotypes de genre en créant des nouvelles opportunités pour tous. (…) Nous voulons célébrer les compétences et la créativité des jeunes femmes d’aujourd’hui, qui seront les modèles de demain !”. 

En effet, cette campagne a pour but de donner confiance et d’encourager les jeunes filles à se lancer et laisser parler leurs envie en leur donnant forme. Cette démarche est d’autant plus importante que l’univers des jouets est de nos jours encore très genré. Pour plus de renseignements sur cette initiative de la part de LEGO, rendez-vous sur LEGO.com/futurebuilders.

News Scan Book

Rigoni di Asiago choisit Rosbeef!
L'incontinence sans complexe !

1

2

3

4

5

Précédent Suivant