Landor

Réalisation de l'agence Landor

Nouveau design de marque - Volvic - Landor

Volvic, marque du groupe Danone Eaux, est le n°3 sur le marché des eaux minérales naturelles avec 8,9% de parts de marché en valeur (2013). Landor a travaillé à sa réinvention.

Sur le marché très compétitif des eaux minérales naturelles, Volvic souhaitait se démarquer mais était limité par une plateforme de marque trop généraliste et un design saturé et désuet. Il était nécessaire de différencier la marque de ses concurrents en révolutionnant son identité et son univers, afin d’embrasser sa nouvelle plateforme Unstoppable volcanicity.

Plus qu’une évolution, c’est une révolution, qui vise à l’iconisation de la marque Volvic : « Pour iconiser Volvic, il fallait réduire le nombre d’éléments graphiques et se concentrer sur ses valeurs historiques : naturalité, authenticité, force. Le volcan, starifié, s’affiche désormais sur une étiquette épurée, tout en transparence. Le logo Volvic a été modernisé et replacé à la base du volcan où l’eau trouve toute sa force » explique Luc Speisser, Président de Landor.

Grace à ce nouveau design, Volvic se pose en véritable megabrand, ce qui lui permet de casser les codes du secteur tout en se diversifiant sur ses marchés comme seules les vraies marques iconiques peuvent le faire. Nouveaux jus, boissons aromatisées ou éditions limitées, nous avons permis à Volvic d’étendre sa marque sur plus de 400 références à ce jour, sans perdre de sa force ni de sa pertinence.

Un design audacieux qui fait de Volvic une marque durablement forte.

Y&R Paris a travaillé à la traduction de la nouvelle marque Volvic sur les écrans.

Informations

  • Annonceur : Volvic
  • Marque : Volvic
  • Produit : Eaux, jus
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Logos
  • 1ère diffusion : Juillet 2014
  • Pays : france
  • Site web : http://www.volvic.fr/
  • Date de mise en ligne : 9 avril 2015

Crédits

  • Agence : Landor
  • Type d'agence : Design / identité visuelle / packaging
  • Président Landor : Luc Speisser
  • Directeur exécutif de la création : Tristan Macherel
  • Directrice exécutive du service clients : Oriane Tristani
  • Client Director : Anita Lim
  • Associate Client Director : Mélissa Weiss
  • Program Manager : Lydie Dupont
  • Senior Strategist : Thomas Sauvage
  • Directrice de la production : Maureen Baroni
  • Production Artist : Didier Hongre

Récompenses

  • Grand Prix Stratégies du Design 2014 : MentionDesign Packaging