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Landor
Réalisation de l'agence Landor
Notre client, un entrepreneur et véritable « geek » du thé, souhaitait créer une marque pour lancer 4 thés d’exception – mais longs à infuser. Comment dès lors imposer une marque contraignante sur un marché pléthorique qui promeut provenance, tradition, sensorialité – et parfois praticité ?
En réponse à ce brief, Landor a imaginé la marque WAIT, du nom au packaging, au rituel de dégustation et au digital, qui fait d’une exigence produit un pilier et un levier.
L’innovation sur la marque fait d’une contrainte produit une expérience qui sublime et le produit et son contexte de dégustation. WAIT est une allégorie de l’extrême précision et de l’extrême qualité qui en découle. C’est en même temps une métaphore poétique et organoleptique d’un nectar qui s’épanouit et se révèle en 7 minutes.
Sortir des codes traditionnels de l’origine, de la sensorialité et de la tradition déjà occupés par la plupart des marques de thé premium, tout en mettant en scène le mode d’emploi d’un produit exigeant, tels sont les défis relevés par Landor.
L’annonce de la sortie de la marque WAIT en février 2015 dans la newsletter hebdomadaire de notre client a conduit à 573 précommandes avant même sa commercialisation, pour un thé vendu 20% plus cher que ses principaux concurrents.