Réalisation de l'agence Landor
Création de marque et packaging - WAIT - Landor
Notre client, un entrepreneur et véritable « geek » du thé, souhaitait créer une marque pour lancer 4 thés d’exception – mais longs à infuser. Comment dès lors imposer une marque contraignante sur un marché pléthorique qui promeut provenance, tradition, sensorialité – et parfois praticité ?
En réponse à ce brief, Landor a imaginé la marque WAIT, du nom au packaging, au rituel de dégustation et au digital, qui fait d’une exigence produit un pilier et un levier.
L’innovation sur la marque fait d’une contrainte produit une expérience qui sublime et le produit et son contexte de dégustation. WAIT est une allégorie de l’extrême précision et de l’extrême qualité qui en découle. C’est en même temps une métaphore poétique et organoleptique d’un nectar qui s’épanouit et se révèle en 7 minutes.
Sortir des codes traditionnels de l’origine, de la sensorialité et de la tradition déjà occupés par la plupart des marques de thé premium, tout en mettant en scène le mode d’emploi d’un produit exigeant, tels sont les défis relevés par Landor.
L’annonce de la sortie de la marque WAIT en février 2015 dans la newsletter hebdomadaire de notre client a conduit à 573 précommandes avant même sa commercialisation, pour un thé vendu 20% plus cher que ses principaux concurrents.
Informations
- Annonceur : Jérémie Normandin
- Marque : WAIT
- Produit : Thé
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Design packaging
- 1ère diffusion : Février 2015
- Pays : France
- Site web : http://waittheperfecttime.com
- Date de mise en ligne : 22 avril 2015
Crédits
- Agence : Landor
- Type d'agence : Design / identité visuelle / packaging
- Président : Luc Speisser
- Directeur exécutif de la création : Tristan Macherel
- Senior Designer : Dominic Davidson-Merritt
- Senior Strategist : Clément Chabert
- Prod/Imp/Real Director : Maureen Baroni
- Technical Design : Stéphane Quézel
- Production Manager : Lorette Lacaze
- Copywriter : Alexandre Vacante
- Copywriter : Susan Liu
Récompenses
- Cannes Lions 2015 : ShortlistLogo
- Cannes Lions 2015 : ShortlistPoster Print
- Cannes Lions 2015 : ShortlistPosters
- Cannes Lions 2015 : Bronze LionPackaging Crafts
- Cannes Lions 2015 : Bronze LionPackaging Premium Brand
- Cannes Lions 2015 : Bronze Lion360° Brand Identity Experience
- D&AD 2015 : Wood PencilCrafts for Design
- Grand Prix Stratégies du Design 2015 : MentionDesign Packing/ Consumer Packaging