Réalisation de l'agence LAFOURMI
"At One With The Air" - SHARK - LAFOURMI - agence Publicité / communication / 360
SHARK LANCE SON NOUVEAU CASQUE AERON GP AVEC LAFOURMI ET LA CAMPAGNE “AT ONE WITH THE AIR”.
2023 marque un tournant révolutionnaire pour les amateurs de vitesse et de motos, grâce à la dernière innovation de SHARK : l’Aeron GP.
Shark, marque de casques de moto originaire de Marseille, est synonyme de savoir-faire à la française, d’histoire riche et d’engagement en matière d’innovation. Fondée en 1986, Shark a su constamment repousser les limites de la sécurité et du confort au point de devenir une référence en matière d ‘innovation, de passion et d’authenticité dans l’univers du 2 roues et la marque le prouve une nouvelle fois avec l’Aeron GP.
Conçu pour les pilotes du MOTOGP et les passionnés de circuit, l’Aeron GP est le premier casque au monde à s’adapter à la position du pilote grâce à une technologie brevetée de pointe : l’A²S, l’Adaptive Aero System. Face à un adversaire commun, l’Air Flow, chaque pilote est confronté à des niveaux d’efforts sans précédent du fait des turbulences et de la pression de l’air sur les casques. L’AERON GP est ainsi né d’une idée visionnaire, créer une harmonie parfaite entre l’homme et l’air et briser les contraintes de la vitesse.
Pour conquérir un public exigeant, SHARK a choisi l’agence LAFOURMI pour concevoir le lancement de l’AERON GP, après un appel d’offres opposant 4 agences. Et c’est autour de Johann Zarco, pilote français de Moto GP fraîchement couronné champion du Grand Prix d’Australie et ambassadeur de la marque, qu’a été pensée la campagne.
« At One With the Air », le film.
Dirigé par Guilhem Machenaud, le film (1’17’’) met en scène Johann Zarco, portant le nouveau casque AERON GP. L’intrigue se déroule dans un laboratoire rétro-futuriste, aux écrans holographiques, capturant l’essence de la fusion entre l’homme et l’air, tout en célébrant une nouvelle ère de la conduite à grande vitesse. Un second film, développé en full 3D, permet lui de mettre en lumière l’ensemble des innovations techniques développées pour le casque. Les 2 films ont été révélés le 8 novembre lors du Salon Mondial de la Moto à Milan (EICMA).
La campagne se dévoile également sur les réseaux sociaux et en points de vente à travers toute l’Europe.
Informations
- Annonceur : SHARK
- Marque : SHARK
- Type de média : Digital, Film Web / Presse & publications, Presse magazine
- 1ère diffusion : Novembre 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 27 novembre 2023
Crédits
- Agence : LAFOURMI
ANNONCEUR : SHARK
Responsables annonceur : Marjorie Baudet, Fanny Ventre et Florian Fouris
AGENCE : LAFOURMI
Direction agence : Thibaut Cornet, Céline Jobert
Direction de la création : Clément Cimarro
Copywriter : François Bevierre
Directeur artistique : Hugo Ferre
Directeur des stratégies : Jordane Rabute
Planneur stratégique : Quentin Deremble
Directeur commercial : Raphael Thierry
Directeur de clientèle : Louis Pierre-Adolphe
Chef de groupe : Mikael Ramirez
Chef de publicité : Laura Conroy
Productrice TV & achat d'art : Alexandre Morin
PRODUCTION : CAPSUS
Soutien technique : CAPSUS MOTION
Réalisateur : Guilhem Machenaud
Directrice de prod : Blandine Vives
Régisseur General : Mathieu Cassan
Régisseuses adjointes : Céline Fauvel & Clémence Lardy
Directeur de la Photographie : Simon Favier
Chef Déco : Alexis Forestié
Assistant Déco : Fabrice Cabilao
Chef Electro : Enzo Pianetti
Chef Machino : Gabriel Martinez
1 er Assistant Caméra : César Abadie
2eme Assistant Cam : Luc Déborde
Pilote de précision : Baptiste Fernandez
Photographes : Brice Daraut & Bastien Bonnarme
Montage : Tom Granier
Etalonnage : Chloé Tavel
Musique & Sound Design : Mars Octobre Musique (Alexis Dehimi)
Making Of : Lucas Léglise