LAFOURMI

Réalisation de l'agence LAFOURMI

"At One With The Air" - SHARK - LAFOURMI - agence Publicité / communication / 360

SHARK LANCE SON NOUVEAU CASQUE AERON GP AVEC LAFOURMI ET LA CAMPAGNE “AT ONE WITH THE AIR”.

2023 marque un tournant révolutionnaire pour les amateurs de vitesse et de motos, grâce à la dernière innovation de SHARK : l’Aeron GP.

Shark, marque de casques de moto originaire de Marseille, est synonyme de savoir-faire à la française, d’histoire riche et d’engagement en matière d’innovation. Fondée en 1986, Shark a su constamment repousser les limites de la sécurité et du confort au point de devenir une référence en matière d ‘innovation, de  passion et d’authenticité dans l’univers du 2 roues et la marque le prouve une nouvelle fois avec l’Aeron GP.

Conçu pour les pilotes du MOTOGP et les passionnés de circuit, l’Aeron GP est le premier casque au monde à s’adapter à la position du pilote grâce à une technologie brevetée de pointe : l’A²S, l’Adaptive Aero System. Face à un adversaire commun, l’Air Flow, chaque pilote est confronté à des niveaux d’efforts sans précédent du fait des turbulences et de la pression de l’air sur les casques. L’AERON GP est ainsi né d’une idée visionnaire, créer une harmonie parfaite entre l’homme et l’air et briser les contraintes de la vitesse.

Pour conquérir un public exigeant, SHARK a choisi l’agence LAFOURMI pour concevoir  le lancement de l’AERON GP, après un appel d’offres opposant 4 agences. Et c’est autour de Johann Zarco, pilote français de Moto GP fraîchement couronné champion du Grand Prix d’Australie et ambassadeur de la marque, qu’a été pensée la campagne.

« At One With the Air »,  le film.

Dirigé par Guilhem Machenaud, le film (1’17’’) met en scène Johann Zarco, portant le nouveau casque AERON GP. L’intrigue se déroule dans un laboratoire rétro-futuriste, aux écrans holographiques, capturant l’essence de la fusion entre l’homme et l’air, tout en célébrant une nouvelle ère de la conduite à grande vitesse. Un second film, développé en full 3D, permet lui de mettre en lumière l’ensemble des innovations techniques développées pour le casque. Les 2 films ont été révélés le 8 novembre lors du Salon Mondial de la Moto à Milan (EICMA).

La campagne se dévoile également sur les réseaux sociaux et en points de vente à travers toute l’Europe.

Informations

  • Annonceur : SHARK
  • Marque : SHARK
  • Type de média : Digital, Film Web / Presse & publications, Presse magazine
  • 1ère diffusion : Novembre 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 27 novembre 2023

Crédits

  • Agence : LAFOURMI
  • ANNONCEUR : SHARK
    Responsables annonceur : Marjorie Baudet, Fanny Ventre et Florian Fouris

    AGENCE : LAFOURMI
    Direction agence : Thibaut Cornet, Céline Jobert
    Direction de la création : Clément Cimarro
    Copywriter : François Bevierre
    Directeur artistique : Hugo Ferre
    Directeur des stratégies : Jordane Rabute
    Planneur stratégique : Quentin Deremble
    Directeur commercial : Raphael Thierry
    Directeur de clientèle : Louis Pierre-Adolphe
    Chef de groupe : Mikael Ramirez
    Chef de publicité : Laura Conroy
    Productrice TV & achat d'art : Alexandre Morin

    PRODUCTION : CAPSUS
    Soutien technique : CAPSUS MOTION
    Réalisateur : Guilhem Machenaud
    Directrice de prod : Blandine Vives
    Régisseur General : Mathieu Cassan
    Régisseuses adjointes : Céline Fauvel & Clémence Lardy
    Directeur de la Photographie : Simon Favier
    Chef Déco : Alexis Forestié
    Assistant Déco : Fabrice Cabilao
    Chef Electro : Enzo Pianetti
    Chef Machino : Gabriel Martinez
    1 er Assistant Caméra : César Abadie
    2eme Assistant Cam : Luc Déborde
    Pilote de précision : Baptiste Fernandez
    Photographes : Brice Daraut & Bastien Bonnarme
    Montage : Tom Granier
    Etalonnage : Chloé Tavel
    Musique & Sound Design : Mars Octobre Musique (Alexis Dehimi)
    Making Of : Lucas Léglise

Réalisations de l’agence LAFOURMI