Chéri, garde tes chaussettes !
Créé en 2012, Solendro.com, leader de la vente de sous-vêtements masculins sur internet, détonne avec une nouvelle campagne bien montée. Entre les mains de l’agence La Famille XXL, Solendro se garantit une petite notoriété en s’attardant sur les clichés du sexisme avec une campagne d’affichages 4/3 dans le métro parisien. Cette initiative est née d’un constat, visible sur les réseaux sociaux, que de plus en plus de (jeunes) hommes, aiment poster des photos de leur corps suite à une séance de sport. La photo est d’autant plus réussie si le peu de ce qui est couvert l’est par un caleçon de marque prisé par les hommes (Levi’s, Athena, Pullin…). Les affiches montrent un homme de face ou de dos, ou uniquement le bas du corps est photographié. Pour montrer la beauté intérieure bien sûr. C’est d’ailleurs ce que l’on peut lire sur l’affichage. Chaque visuel met également en valeur une statistique issue d’études sur ce que les femmes préfèrent ou regardent en premier chez un homme.
Une campagne pleine d’humour et de connivence qui met en scène l’homme-objet. Ici, en total décalage avec les dires des femmes. On ne saurait dire ce qui va le plus primer aux yeux des dames (et à ces messieurs) dans le métro. Pour le moment, vous pourrez vous régaler dans certaines stations de Paris. Les retombées social media, à n’en pas douter, suivront.
Crédits
- Annonceur : [tag]Solendro.com[/tag]
- Agence : [tag]La famille XXL[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Marion Vielfaure[/tag][tag]Eric Hélias[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Pamela Mitri[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Eric Hélias[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Mai 2016