

Réalisation de l'agence la chose
Fake 4 Good - Solidarité Sida - la chose - agence Publicité / communication / 360
Le 10 octobre 2019, la France accueille la 6ème conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial à Lyon, un sommet où la plupart des grands chefs d’état seront présents. L’objectif ? Mettre fin à la plus grande pandémie de notre siècle : le Sida.
Ce jour-là, les chefs d’Etat annonceront leur contribution au Fonds mondial Sida. Si les engagements sont forts, il n’y aura plus de transmission du VIH d’ici 10 ans et la prochaine génération pourra vivre dans un monde sans sida. Seulement voilà. Rien n’est encore fait et les victimes du VIH n’auront pas leur mot à dire.
Dans le cadre de sa campagne « Treatment4all », Solidarité Sida a décidé de faire appel à La Chose pour marquer les esprits à 3 jours de la conférence de Lyon.
Pour ce faire, La chose a mis au point la première campagne publicitaire utilisant la technologie du deepfake. Basée sur la synthèse d’image et l’intelligence artificielle, cette technologie d’hypertrucage consiste notamment à transformer le visage d’une personne et lui faire dire ce que l’on souhaite. À tel point qu’il peut devenir difficile de discerner le vrai du faux.


8 millions de vues
50 millions de reach
4,3 millions de retweets aves le #Treatment4all
Objectif des 14 milliards de $ rempli
Informations
- Annonceur : Solidarité Sida
- Marque : Solidarité Sida
- Type de média : Digital, Social media
- 1ère diffusion : Octobre 2019
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 28 août 2020
Crédits
- Agence : la chose
Réalisations de l’agence la chose



la chose
Premium

la chose
Le pouvoir d’être femme

la chose
Célébrer une vie

la chose
underwear / overpower

la chose
Ils sont fous chez Sojasun

la chose
Le language de la peau

la chose