Réalisation de l'agence la chose
Des souvenirs gravés partout en France - Monnaie de Paris - la chose - agence Publicité / communication / 360
C’était sport de suivre la mascotte des JO dans toute la France, mais la chose l’a fait pour la Monnaie de Paris !
Les Phryges, mascottes déjà emblématiques des Jeux Olympiques de Paris 2024, prennent vie dans ce nouveau film. En collaboration avec le studio d’animation Caribara, l’agence a imaginé une copy représentant les Phryges visitant la Tour Eiffel, la Cathédrale de Strasbourg, Montmartre, la Dune de Pilat – 4 lieux incontournables parmi les 18 lieux représentés sur les pièces de collections en édition limitée – pour se créer des souvenirs inoubliables à jamais gravés.
Ce film TV fait partie d’un dispositif de communication 360 imaginé par la chose comprenant également de la presse, du display, un mailing et une landing page dédiée à la collection.
Informations
- Annonceur : Monnaie de Paris
- Marque : Monnaie de Paris
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Avril 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 1 mai 2024
Crédits
- Agence : la chose
Directeur de Création : Charles Flamand
Directeur Artistique : Hugo Morius
Concepteur Rédacteur : Mikaël le Jalu
Directrice de clientèle : Gloria Amzallag
Cheffe de publicité : Louise Billion
Annonceur : Claudie Pitaud, Natali Hanimyan, Sarah El-Maghnouji, Léo Ruellan