la chose

Réalisation de l'agence la chose

Des souvenirs gravés partout en France - Monnaie de Paris - la chose - agence Publicité / communication / 360

C’était sport de suivre la mascotte des JO dans toute la France, mais la chose l’a fait pour la Monnaie de Paris !

Les Phryges, mascottes déjà emblématiques des Jeux Olympiques de Paris 2024, prennent vie dans ce nouveau film. En collaboration avec le studio d’animation Caribara, l’agence a imaginé une copy représentant les Phryges visitant la Tour Eiffel, la Cathédrale de Strasbourg, Montmartre, la Dune de Pilat – 4 lieux incontournables parmi les 18 lieux représentés sur les pièces de collections en édition limitée – pour se créer des souvenirs inoubliables à jamais gravés.
Ce film TV fait partie d’un dispositif de communication 360 imaginé par la chose comprenant également de la presse, du display, un mailing et une landing page dédiée à la collection.

Informations

  • Annonceur : Monnaie de Paris
  • Marque : Monnaie de Paris
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Avril 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 1 mai 2024

Crédits

  • Agence : la chose
  • Directeur de Création : Charles Flamand
    Directeur Artistique : Hugo Morius
    Concepteur Rédacteur : Mikaël le Jalu
    Directrice de clientèle : Gloria Amzallag
    Cheffe de publicité : Louise Billion
    Annonceur : Claudie Pitaud, Natali Hanimyan, Sarah El-Maghnouji, Léo Ruellan

Réalisations de l’agence la chose