![](https://d9m1iyeq935g9.cloudfront.net/capture-decran-2024-05-02-a-1054401714640091.png)
la chose
Réalisation de l'agence la chose
La Monnaie de Paris, institution monétaire nationale et musée, ouvre les portes d’une nouvelle exposition « Insert Coin » avec pour thème l’histoire des machines de jeu à pièces.
Pour la promotion de cette exposition à la fois interactive et immersive, la chose a conçu une campagne avec un parti-pris créatif qui s’appuie sur la réinterprétation de la charte graphique propre à la Monnaie de Paris tout en capitalisant sur les codes culturels et populaires des salles d’arcade (rétro gaming, typographie numérique…) et un message jeu de mot à fort impact : INSERT COIN, QUAND LA MONNAIE ENTRE DANS LE JEU.
Une campagne percutante, pop, et multicanale : affichage print et digital dans le métro, affichage en mâts drapeaux et presse écrite.
Directeur de Création : Charles Flamand
Directeur Artistique : Sarah Renauld
Concepteur Rédacteur : Mikaël le Jalu
Directrice de clientèle : Gloria Amzallag
Cheffe de publicité : Louise Billion
Annonceur : Claudie Pitaud, Arthur Servin
la chose
la chose
la chose
la chose
la chose
la chose
la chose