Un engagement pour la sécurité routière.
Pour concevoir le film de sa campagne « #LaBonneConduite » autour du thème de la sécurité routière, Orange fait appel à l’agence La Chose, en charge depuis plusieurs années du budget Sécurité Routière. Le début du spot est constitué d’un enchaînement de plans durant lesquels une voix off présente les promesses classiques de l’opérateur. Le final montre un grave accident de la route alors que la voix off déclare : « nous sommes là pour vous rapprocher, pas pour vous séparer ».
Cette campagne, durant laquelle Orange déploiera également un dispositif digital, marque un engagement fort pour le leader français des télécoms. Au moment où l’état durcit les lois contre le téléphone au volant, la marque se positionne comme un opérateur engagé. Orange a conscience du problème et prend les devants pour proposer une solution. Le fait de réaliser le film de campagne avec La Chose plutôt que Publicis Conseil est également lourd de sens : Orange se place ainsi en synergie avec Sécurité Routière et devient un acteur du changement des comportements. Cet engagement ne se limite pas au marché français puisque l’opérateur compte reprendre la campagne dans différents pays où le groupe est présent.