Vision du Monde est la 1ère ONG de parrainage d’enfants au monde; en France, l’association souhaitait développer son image de marque en s’associant à l’univers de la Gastronomie en lien naturel avec ses actions de programmes de nutrition dans le Monde.
L’ONG a missionné l’Agence La 5ème Étape pour imaginer, concevoir et réaliser un e-concept innovant sensibilisant le grand public à la cause des enfants et marquer un tournant dans la collecte de fonds caritative : l’opération 1 Don 1 Rêve
Parrainé par Amandine Chaignot, jeune Chef française de renommée internationale, le site propose la mise en vente d’expériences culinaires exceptionnelles et de produits rares offerts à l’association par de nombreux partenaires de prestige comme Amandine Chaignot, Yoann Conte, Alain Passard, Alexandre Bourdas, Jean-François Piège, David Toutain, Akrame Benallal, Christopher Hache, Pierre Marcolini, Michel Roth…
Vision du Monde a confié à l’Agence la conception et l’identité de la marque, le conseil stratégique, le développement du site,le community management, ainsi que l’ensemble de la communication on et offline (conférence de presse, relations médias) du projet 1Don1Rêve.
L’Agence a été récompensée en obtenant pour ce projet le Prix de la Communication Solidaire dans la catégorie ‘Digital’.