Le fabricant de lunettes Glassing Sunglasses crée l’évènement publicitaire : sa nouvelle campagne, déclinée en print et en affichage est pour le moins originale, tant il fait référence à une célèbre tirade internationale… Je vous mets sur la piste, cela parle de baiser sur la fesse. Vous avez deviné ? Non, et bien, « kiss my ass » !
L’agence Young & Rubicam signe donc un projet audacieux avec la marque américaine. Cette campagne met en avant la qualité des lunettes Glassing Sunglasses tout en jouant la carte de l’autodérision : à la poubelle les mannequins clichés ultra-sérieux une fois surmontés de verres solaires. Et oui, sourire en lunettes de marque c’est pas très fashion. Ici, Glassing Sunglasses et Young & Rubicam ont préféré remplacer des visages qui font la gueule par des… fesses !
Appuyées par le message « Kiss my glass » (embrasse mon verre et par extension mes lunettes), ces pubs sont plutôt bien trouvées. On retient donc le message véhiculé par la campagne : les Glassing Sunglasses, ça va à tout le monde, même aux têtes de c.. !!
Crédits:
Agence publicitaire : Young & Rubicam, Italy
Directeur de la création : Vicky Gitto
Directeur artistique : Vicky Gitto
Copywriter : Vicky Gitto, Alberto Levi
Typographe : Elena Pedretti
Photographe : Paolo Franco