Puma met les athlètes en compétition avec un robot

Par Sarah G. le 03/05/2016

Harder, better... Faster.

L’univers sportif a déjà vu bon nombre d’objets connectés fleurirent permettant d’améliorer les séances d’entraînement. Dans la poursuite de sa plateforme de marque « Forever Faster », Puma se lance sur ce marché avec l’agence JWT New York. La marque au félin invente BeatBot, un robot connecté, équipé d’un accéléromètre, de caméras GoPro, d’une carte Arduino et de capteurs infrarouges pouvant atteindre plus de 45 km/h. Un robot capable de challenger les athlètes durant leurs entraînements, les pousser à se surpasser en leur donnant un objectif visible, à la manière d’un lièvre. Mais sous ses allures de boîte à chaussure télécommandée, ce robot est entièrement autonome. Il suffit d’écrire la distance et le temps sur l’application dédiée et le BeatBox calculera la vitesse adéquate. Un bon moyen de se mesurer à Usain Bolt qui détient le record du monde avec 9″58s en 100m. Ce projet reste cependant encore au stade de prototype, et seuls les sportifs ambassadeurs de la marque peuvent s’entraîner avec le BeatBox.

Avec cette innovation, la marque renforce son positionnement. En effet Puma mise toute sa communication sur l’univers du sport performance et non sur l’aspect lifestyle. Une stratégie qui la pousse à vouloir devenir « la marque la plus rapide du monde ». Le puma voudrait-il devenir un guépard ?

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Crédits

  • Agence publicitaire :
  • Annonceur :
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : avril 2016

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