Peut-on vivre dans 9m2 et avoir vue sur Matignon ?

Par Alexandre D. le 13/09/2017

Temps de lecture : 2 min

Oui, répond Le Monde.

En mars dernier, Le Monde lançait avec J. Walter Thompson Paris, #OffrezLeurLeMonde, une offre permettant de bénéficier d’un abonnement offert, pour tout abonnement acheté. Aujourd’hui, c’est vers les 15-25 ans que le journal dirige son offre numérique un proposant un tarif de 1€ pour 6 mois d’abonnement. Avec un prix aussi attractif, le journal espère pouvoir ouvrir son contenu à une population qui consomme l’information principalement sur les réseaux sociaux. Pour que la campagne résonne auprès des concernés, l’agence parisienne a imaginé une série prints et de vidéos levant le voile sur les stéréotypes de l’étudiant. Flemmards, pauvres, mal logés, certes. Mais certainement pas désintéressés. L’oeil du photographe Melchior Tersen connu pour ses séries mettant en scène une jeunesse non fantasmée, sert avec brio le propos de la campagne.

Avec cette nouvelle prise de parole, le couple agence / annonceur semble se faire confiance et laisse facilement imaginer une suite pérenne entre les collaborateurs. Déclinée en print, display et vidéo, la campagne est déployée sur toutes les plateformes digitales de la marque Le Monde et saura atteindre ses cibles sur les médias sociaux tels YouTube ou Facebook.

Les films






Les prints

Print_LeMonde3

Print_LeMonde2

Print_LeMonde1

Print_Final4

Print_LeMonde5

Print_LeMonde4

#OffrezLeurLeMonde

jwtparis_pour_le_Monde

jwtparis_LeMonde_campagne

campagne_jwtParis_Lemonde

jwtparispourLeMonde

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant