Nike détourne des panneaux de signalisation en faveur de l’égalité hommes – femmes

Par Louise B. le 23/06/2017

Le swoosh intègre le conseil municipal de la ville de Bogota à sa façon.

Février dernier, lors de la journée internationale des droits des femmes, Nike Women incitait déjà les femmes à lutter contre les clichés sexistes. En effet, une femme a autant de chances qu’un homme de devenir une athlète. Cependant, en Colombie la totalité des panneaux de signalisation pour indiquer la présence de sportifs dans un périmètre est représentée par des personnages de sexe masculin. Pour y remédier, Nike et l’agence J.Walter Thompson Colombia lancent l’opération Equality signs. Une centaine d’invitations contenant une paire de chaussures de la marque ainsi que des stickers ont été envoyées à des femmes afin de les mobiliser à venir détourner ces panneaux. Dans le but de s’échauffer, une séance d’entrainement sportif a été mise en place par le leader mondial sportif.

Une initiative pertinente qui a suscité un engouement sur les réseaux sociaux à tel point que la municipalité a décidé de se joindre à la cause. On peut désormais voir sur un même panneau de signalisation les deux genres, de quoi favoriser la parité tout en bonifiant l’image de Nike par la même occasion. Ce projet a été récompensé d’un Gold en Media aux derniers Cannes Lions.

News Scan Book

Prospective 2020
Bouchara, décocorico !
À l’heure du lait

1

2

3

4

5

Précédent Suivant