Réalisation de l'agence Just Happiness
Campagne sensibilisation - "L'horreur du moustique tigre" - Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes - Just Happiness - agence Publicité / communication / 360
BzzZZZzzzzZZZ… 🦟🩸
Vous le connaissez, ce son… Ce sifflement crispant qui vient graviter autour de vos oreilles la nuit, et de vos chevilles le jour…
Le moustique tigre est encore et toujours là. Il devient un vrai cauchemar estival, et même si le grand public le considère comme une nuance de premier ordre, il n’applique pas pour autant les gestes qui limitent sa prolifération. L’ARS s’empare du sujet avec une campagne sang pour sang inattendue.
UN CONCEPT CRÉATIF POUR FAIRE LE BZzZzz…
L’engouement du public pour la science-fiction, l’horreur, l’épouvante.
Les créations visuelles s’inspirent des codes et affiches des grands blockbusters d’horreur : ambiance sombre et mystérieuse, protagoniste disproportionné, traces de sang, et des wordings empruntés aux polars à succès qui engorgent nos bibliothèques…
UNE CAMPAGNE MULTI-SUPPORTS
Déclinés sur le digital, ces visuels génériques ont servi de base créatrice pour déployer les différents assets du plan média s’articulant principalement autour du social media et du display.
DES TEASERS EFFROYABLES
Pour accroître encore davantage l’ambiance horrifique, des capsules vidéos en format « teaser » ont été produites, reprenant les scénarios des visuels principaux. Ces films, conçus pour vivre en pré-roll, mid-roll, et native ads, sont couplés à la communication pédagogique de l’ARS, rappelant les gestes à effectuer.
Informations
- Annonceur : Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes
- Marque : Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes
- Type de média : Digital, Médias sociaux / Digital, Social media / Digital, Film Web
- 1ère diffusion : Mai 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 30 juillet 2024
Crédits
- Agence : Just Happiness
Récompenses
- Grand Prix Les Communicants 2023 : ArgentCommunication publique et territoriale
- Trophées de la Com du Sud Ouest 2023 : ArgentCommunication globale
- Prix Empreintes AACC 2023 : BronzeCampagne Organisme Public
- Grand Prix Stratégies de la Santé 2024 : OrIntérêt Général