Just Happiness

Réalisation de l'agence Just Happiness

Création de marque - kelkun - Just Happiness - agence Publicité / communication / 360

Contexte
Le secteur du dépannage à domicile en France représente plus de 14,4 millions d’interventions par an, mais il souffre d’un manque de confiance des particuliers envers les artisans :

  • Peur du travail mal fait
  • Lenteur et complexité des démarches
  • Difficulté à trouver un artisan fiable
  • Risque de se faire arnaquer sur les prix

Seulement 10% des dépannages passent par des plateformes aujourd’hui (source XERFI).


👉🏼 Solution : KELKUN

KELKUN est une plateforme digitale innovante qui vise à révolutionner le marché du dépannage et des petits travaux en mettant en relation les particuliers avec des artisans qualifiés et de confiance.


🚀 Les objectifs ?

  • Revaloriser l’image des artisans en ne sélectionnant que ceux inscrits aux Chambres des Métiers.
  • Mieux rémunérer les artisans pour préserver leurs marges.
  • Simplifier et sécuriser l’expérience client avec des prestations garanties et des tarifs transparents.

Le Naming
Le nom KELKUN repose sur la question que se posent naturellement les gens : « Tu connais pas quelqu’un ? ». Un nom malin, inspiré du bouche-à-oreille, qui facilite la mémorisation et renforce la confiance.


Campagne de communication
KELKUN adopte un ton accessible et humoristique, avec des accroches comme :

  • « Si vous ne connaissez personne, maintenant vous connaissez KELKUN. »
  • « Voici kelkun qui vous veut du bien ! »
  • « Mieux vaut avoir kelkun que d’être mal accompagné ! »

Informations

  • Annonceur : kelkun
  • Marque : kelkun
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Septembre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 7 mars 2025

Crédits

  • Agence : Just Happiness