

Réalisation de l'agence Just Happiness
Création de marque - kelkun - Just Happiness - agence Publicité / communication / 360
Contexte
Le secteur du dépannage à domicile en France représente plus de 14,4 millions d’interventions par an, mais il souffre d’un manque de confiance des particuliers envers les artisans :
- Peur du travail mal fait
- Lenteur et complexité des démarches
- Difficulté à trouver un artisan fiable
- Risque de se faire arnaquer sur les prix
Seulement 10% des dépannages passent par des plateformes aujourd’hui (source XERFI).
Solution : KELKUN
KELKUN est une plateforme digitale innovante qui vise à révolutionner le marché du dépannage et des petits travaux en mettant en relation les particuliers avec des artisans qualifiés et de confiance.
Les objectifs ?
- Revaloriser l’image des artisans en ne sélectionnant que ceux inscrits aux Chambres des Métiers.
- Mieux rémunérer les artisans pour préserver leurs marges.
- Simplifier et sécuriser l’expérience client avec des prestations garanties et des tarifs transparents.
Le Naming
Le nom KELKUN repose sur la question que se posent naturellement les gens : « Tu connais pas quelqu’un ? ». Un nom malin, inspiré du bouche-à-oreille, qui facilite la mémorisation et renforce la confiance.
Campagne de communication
KELKUN adopte un ton accessible et humoristique, avec des accroches comme :
- « Si vous ne connaissez personne, maintenant vous connaissez KELKUN. »
- « Voici kelkun qui vous veut du bien ! »
- « Mieux vaut avoir kelkun que d’être mal accompagné ! »
Informations
- Annonceur : kelkun
- Marque : kelkun
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Septembre 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 7 mars 2025
Crédits
- Agence : Just Happiness
Réalisations de l’agence Just Happiness








