Pour lire cet article, veuillez accepter nos 42 pages de conditions générales d’utilisation.
Cette campagne de Stabilo vient tout droit d’Allemagne avec l’agence Jung Von Matt.
L’opération #truecolours de Stabilo part de l’insight que nous souhaitons tous protéger notre vie privée, mais les conditions générales à accepter en ligne sont toujours longues et nous prenons très peu – voire jamais – le temps de les lire. Sur la toile, les deux plus gros mensonges que l’on puisse rencontrer sont : « j’ai lu les conditions générales d’utilisation », « j’accepte les conditions générales d’utilisation ». Pour faire face à cette situation, Stabilo et l’agence Jung Von Matt proposent de télécharger un plug-in afin de surligner automatiquement les termes et conditions douteuses. Ce qui sera souligné en vert sont les conditions normales, en jaune, celles qui paraissent douteuses et en rouges les conditions critiques concernant votre vie privée. La vidéo de la campagne a récemment été traduite en Anglais afin de s’étendre (ou de remporter quelques prix à Cannes, qui sait).
Avec cette opération, Stabilo souhaite gagner en proximité avec son public tout en lui étant utile. À l’heure où la data est reine, certaines marques adoptent – de manière publique en tout cas – une posture respectueuse de la vie privée.
Crédits
- Annonceur : [tag]Stabilo[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]Jung Von Matt[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Andreas Hilbig[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Alex Schmid[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Eniola Falase[/tag]
- Pays : Global
- Publication/diffusion : Juin2016