Vous rappelez-vous de votre dernière ?
Dans un contexte actuel de déconfinement en France et afin de protéger ceux qui nous sont chers, certaines habitudes doivent évoluer. Bien que le retour à la normale se fait peu à peu, il est important de conserver des précautions comme la distanciation sociale ou le port du masque dans certains lieux etc.
C’est d’après ce constat que la banque d’images Getty Images dévoile son nouveau spot de 1,38 minute. Imaginé par l’agence suisse Jung von Matt/Limmat AG, il demande aux adeptes de la plateforme d’utiliser ses “512 058 images de poignées de main de manière responsable”.
En effet, comme la voix-off l’explique au long de la vidéo en décrivant et imageant ses différentes utilisations, la poignée de main est un geste employé dans bon nombre de situations, ce qui fait d’elle l’un des types de photos les plus populaires chez Getty.
C’est donc sur le ton de l’humour que Getty Images tente de responsabiliser ses utilisateurs en leur demandant de garder un bon souvenir de ce qui était surement leur dernière poignée de main. Jusqu’à quand ? Potentiellement pour toujours.